♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Chantefleur -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2010 20:27:18 }
Bonsoir !
Connaissez-vous un certain Vitezslav Novak ?... Oui ?... Non ?... moi non plus, enfin jusqu'Ă peu.
Des quelques minutes que j'ai réussi à entendre de lui (Radio Classique a diffusé un enregistrement du premier mouvement de sa Suite Slovaque, et il a fallu que j'aille jusqu'en Slovaquie pour acheter l'unique CD connu sur le Net, si si), je retiens que s'il fallait que je départage ce brillant inconnu et Rachmaninov, ce serait fort ardu (venant de moi, c'est le compliment absolu).
Le hic, c'est que la partition d'orchestre est juste in-trou-vable. Et moi, je VEUX l'imposer Ă mon orchestre.
En Slovaquie, ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas de conducteurs de compositeurs tchèques (han han han, ils ont pourtant du Dvorak et du Smetana, cherchez l'erreur), donc ils m'ont redirigée vers leurs voisins. Mais mon voyage arrivait à terme, je suis rentrée en France les mains vides.
Sur internet, j'ai pu trouver la partition d'orchestre de la Sérénade en Fa majeur, un arrangement pour piano (grr) de la Suite Slovaque, et c'est tout.
Je pourrais bien sûr prendre mon courage à deux mains et me coltiner une dictée de 40 minutes, mais... Non, allez savoir pourquoi, je me sens tout à coup bien flemmarde...
Si quelqu'un connaît quelqu'un qui aurait des contacts en République Tchèque, ou si par miracle quelqu'un connaît quelqu'un qui posséderait le conducteur de la Suite Slovaque... il aura droit à un cookie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le
webmaster .</font>
- ./. -
[ absence définitive ]
- Chantefleur -
[ absence définitive ]
- le 18/01/2010 19:34:34 }
Merci pour le lien... malheureusement, c'est le même problème, pour orchestre on ne trouve que la Sérénade, à croire que c'est la seule oeuvre appréciée du public...
Moi et ma manie d'enrober mes discours d'une frangipane indigeste... très exactement, je cherche en priorité la partition d'orchestre (parties séparées ou conducteur seul, ça m'est égal) de la Suite Slovaque de Novak. Pour les autres oeuvres orchestrales, c'est plus accessoire, même si elles m'intéressent également (il a une orchestration du tonnerre, au passage. Mais je crois que je l'ai déjà dit, ou du moins sous-entendu). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le
webmaster .</font>
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 18/01/2010 19:38:18 }
Je serai à Prague les 13 et 14 février pour enregistrer une musique de film. Je vais essayer de te trouver ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/01/2010 20:06:35 }
fais un tour Ă la maison de la radio Prague en plus si la documentaliste est jolie tu pourras l'inviter Ă diner - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Poulpette -
Membre céphalopode ♪
- le 20/01/2010 10:08:51 }
./. → tout est possible, mais logiquement ça risque de ne jamais se faire, ou alors elle risque surtout de ne rien obtenir au final. « Chantefleur » tu admettras que ça ne sonne pas tout à fait pareil que « SiffleBière » (bien qu'il existe des filles / femmes qui sifflent aussi, surtout de nos jours, m'enfin). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
- Chantefleur -
[ absence définitive ]
- le 20/01/2010 16:39:16 }
Smorizet => merci pour le lien, j'en ferai profiter mon orchestre ;o) Enfin, si tu arrives à trouver la suite slovaque à Prague, je t'en serai très reconnaissante !
Poulpette => Moi aussi j'ai eu un instant de perplexité en lisant le post de ./., mais visiblement ce n'était pas de moi dont il parlait : la maison de radio Prague se trouve à ... Prague. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
webmaster .</font>
- ./. -
[ absence définitive ]
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.