♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- ma.noon -
Membre ♪
- le 26/10/2009 14:21:10 }
Bonjour, je ne sais pas vraiment si c'est ici que je peux m'adresser mais je tente quand même Je suis actuellement en Terminale avec option musique, et nous devons composer la musique d'un extrait de film. J'ai choisi les noces funèbres et dans mon passage, il y a un dialogue entre Victor et sa fiancée Victoria, que je dois alors traduire en musique. J'ai donc pensé alterner thème féminin et thème masculin en les faisant varier au fur et à mesure de la discussion. J'ai 10 ans de piano donc un assez bon niveau, mais je n'ai pas vraiment d'idée pour la composition de ces deux thèmes, à part bien sur faire le thème féminin dans le registre aigu/médium et le thème masculin dans le registre grave. Auriez vous des pistes à me donner? Merci d'avance. Manon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2009 15:35:19 }
Hello ma.noon !
L'alternance masculin/féminin est déjà donnée par l'image ; inutile de faire double emploi avec la musique. Essaie d'apporter une autre dimension.
Par exemple, regarde cette scène en écoutant différentes musiques (n'hésite pas à varier véritablement), et relève ce qui te semble pertinent. Cela devrait pouvoir te donner quelques idées de composition.
Bon travail - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ma.noon -
Membre ♪
- le 26/10/2009 18:27:47 }
En effet, excellente idée, je vais tester ça demain alors.
Merci beaucoup ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition