♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - ma.noon -
Membre ♪

Composition thème fĂ©minin/thème masculin

Message  { par ma.noon

Bonjour, je ne sais pas vraiment si c'est ici que je peux m'adresser mais je tente quand mĂŞme :) Je suis actuellement en Terminale avec option musique, et nous devons composer la musique d'un extrait de film. J'ai choisi les noces funèbres et dans mon passage, il y a un dialogue entre Victor et sa fiancĂ©e Victoria, que je dois alors traduire en musique. J'ai donc pensĂ© alterner thème fĂ©minin et thème masculin en les faisant varier au fur et Ă  mesure de la discussion. J'ai 10 ans de piano donc un assez bon niveau, mais je n'ai pas vraiment d'idĂ©e pour la composition de ces deux thèmes, Ă  part bien sur faire le thème fĂ©minin dans le registre aigu/mĂ©dium et le thème masculin dans le registre grave. Auriez vous des pistes Ă  me donner? Merci d'avance. Manon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello ma.noon !

L'alternance masculin/féminin est déjà donnée par l'image ; inutile de faire double emploi avec la musique. Essaie d'apporter une autre dimension.
Par exemple, regarde cette scène en écoutant différentes musiques (n'hésite pas à varier véritablement), et relève ce qui te semble pertinent. Cela devrait pouvoir te donner quelques idées de composition.

Bon travail 
   - ma.noon -
Membre ♪

Message  { par ma.noon

En effet, excellente idée, je vais tester ça demain alors.
Merci beaucoup ! 
Répondre