♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

    Scores de B.O Disney ?

Message  { par Poulpette

Bonsoir bonsoir,

Je pense connaître la réponse à la question qui va suivre, mais par principe (et espoir :D ) je la pose quand même : est-il possible de se procurer des partitions (conducteur, bien sûr) de musiques venant tout droit des productions de l'oncle Walt ?
Petite précision : je suis à la recherche de partitions de vieilles B.O, de Wallace notamment et aussi J.Smith (ils ont bossé ensemble sur Cendrillon notamment).
J'ai été faire un tour du côté de Hal Leonard et malheureusement c'est le vide absolu. :( Je m'y attendais un peu remarquez mais bon, c'est toujours frustrant.

Puis-je garder espoir ou dois-je me résigner à ne jamais pouvoir mettre la main dessus ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ca doit exister mais franchement, je ne sais pas où

Demande dans les librairies musicales qui vendent des partitions d'orchestres
C'est vrai qu'il y a eu de sacré score chez Disney aussi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'ai travaillé pour Disney en Février de cette année et effectivement ils protègent fort bien leur propriété intellectuelle. J'ai été obligé de leur fournir une partition intégrale de la B.O. pour orchestre symphonique ainsi qu'une réduction pour orchestre d'école et une réduction piano des thèmes principaux. Donc à priori, aux U.S. du moins, il doit exister des réductions piano et petit orchestre non ?

En revanche moi-même je n'ai pas le droit d'utiliser les partitions pour les performances publiques, donc je te souhaite bon courage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Arf, c'est bien ce que je pensais… enfin remarquez, ils sont fidèles à leur principe : vendre du rêve. Je peux donc toujours rêver de pouvoir, un jour, tenir un conducteur du tonton dans mes mains. :D

Plus sérieusement, je trouve ça dommage. Personnellement j'aurais bien aimé pouvoir voir comment sont écrites les œuvres de Wallace notamment (Menken aussi remarquez, mais en ce moment, c'est Wallace).

Les réductions ne m'intéressent pas vraiment par contre, surtout pour piano.
Je possède par exemple 3 gros bouquins pour piano guitare et voix avec les airs les plus connus qui ont été arrangés / réduits / réécrits / bref-plein-de-trucs, et franchement euh… voilà quoi.
Et puis pour étudier la façon dont ça a été écrit pour orchestre, il est toujours préférable d'avoir un conducteur sous le pif plutôt qu'une réduction pour piano.


Bon, en tout cas merci pour ces précisions, je vais tâcher de chercher encore un peu mais sans me bercer d'illusions. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

J'ai cherché, à la bibliothèque de ma ville il n'y a que des réductions pour piano (principalement des chansons) du style :

Vocal selections from Walt Disney's Mary Poppins [Musique imprimée] : [complete music and lyrics to all the songs from "Mary Poppins" arranged for piano/vocal with guitar chords symbols] / [words and music by Richard M. Sherman and Robert B. Sherman]

ou

Blanche-Neige et les sept nains [Musique imprimée] : le premier grand film en couleurs de Walt Disney / musique de Frank Churchill ; lyrics de Larry Morey ; recueil de luxe pour piano avec paroles ad lib. ; ill. en noir et en couleurs de Walt Disney

et cendrillon :
Vocal selections from Walt Disney's Cinderella [Musique imprimée] : [vocal, piano, guitar with illustrations and story] / [words and music by Mack David, Al Hoffman and Jerry Livingston]

Par contre impossible de trouver les partitions d'orchestre! :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

La dernière fois que je suis allé à New York, je suis tombé sur une boutique qui vendait plein de CD et partition des comédies musicales de Broadway des plus anciennes au plus récentes

Bon, c'est clair que c'est loin NY (surtout que je me souviens plus du nom et de l'adresse ... C'etait à coté de Broadway en tout cas

Mais dans ce genre de boutiques, y a peut être moyen de dénicher ce genre de partition

Regarde sur internet, peut ^^etre que tu finiras par tomber sur le site web de ce magasin , et si tu parles un peu anglais, essaye de te les faire envoyer ...

Sinon, contacte Disney France directement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

C'est ça : http://www.colonymusic.com/? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

http://www.sheetmusicplus.com/search?so ... ney&en=121

Cherche aussi sur amazon.com il y a des livres d'exceptions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

swiiscompos a écrit :C'est ça : http://www.colonymusic.com/?
Oui, je crois que c'est ça
Y a pas mal de conneries mais dans la boutique, y avait plein de trucs interessant surtout

Enfin, jette y un oeil, on sait jamais 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Nicholas a écrit :J'ai travaillé pour Disney en Février de cette année
bravo !!!
mais vu ce que tu dis , ça donne pas trop envie, moi, j'ai pas trop envie de me faire mickey :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre