♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

définition de "Louré"

Message  { par edwe

Bonjour,
:)

Comment s'exécute cette articulation ' louré " joué par un ensemble de strings( à l'unisson ) par exemple ? Une définition de ce terme musical ?
Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Louré est une technique de jeu pour les cordes qui consiste à jouer plusieurs notes séparées durant le même coups d'archet. Pour ce faire, l'instrumentiste relève son archet de la corde entre chaque note. On le note par un petit trait horizontale au dessus ou en dessous des notes concernées. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

On peut aussi mettre une liaison au dessus des notes en plus du trait pour bien indiquer que l'on veut le même coup d'archet. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Laurent JUILLET a écrit :Louré est une technique de jeu pour les cordes qui consiste à jouer plusieurs notes séparées durant le même coups d'archet. Pour ce faire, l'instrumentiste relève son archet de la corde entre chaque note. On le note par un petit trait horizontale au dessus ou en dessous des notes concernées.
Merci ...cependant, j'ai commis une faute d'orthographe dans mon énoncé et celle-ci peut avoir son importance : Il n'est pas écrit sur ma partition Louré , mais bien Lourré , avec 2 " r " : Celà change-t-il les choses ?

A noter également que dans Sibelius (le logiciel) celà se note avec un petit trait , non pas horizontal , mais vertical , au-dessus de la note concernée ! Peut-être une simple question de terminologie ! 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

edwe a écrit :
Merci ...cependant, j'ai commis une faute d'orthographe dans mon énoncé et celle-ci peut avoir son importance : Il n'est pas écrit sur ma partition Louré , mais bien Lourré , avec 2 " r " : Celà change-t-il les choses ?
Oui, et pas qu'un peu : cela prouve que tu es meilleur en orthographe que l'éditeur !! :lol: 
Répondre