♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    papier à musique

Message  { par YuHirà

Bonjour!

Il est possible que cela a déjà fait l'objet d'un topic mais je cherche du papier à musique pas cher. Jusque là je me fournissais chez La Flûte de Pan mais cela devient ruineux d'avoir recours à ce genre de blocs - à 6 euros les 50 feuilles si je me souviens bien.

Quelqu'un connaît-il un fournisseur de ramettes de papier à musique pas trop chères (12 à 16 portées, R/V), sur Internet de préférence ? j'ai une possibilité d'impression à 3 cents la face mais si je peux trouver encore moins cher avec du tout fait...

Et puis si vous savez où trouver du papier à musique A3 pour orchestre (c'est devenu très très rare) je suis preneur!

Merci d'avance! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Google "blank manuscript paper" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Il y a aussi http://papiermusique.fr/
Mais je me suis abstenu de répondre plus tôt, parce que je me disais que YuHira ne pouvait ignorer ce genre de ressources. Le fait est qu'avec une imprimante à jet d'encre ça revient assez cher d'imprimer soi-même si on consomme beaucoup de papier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Je confirme, très bon site que ce dernier, ils m'ont d'ailleurs confectionné un papier sur mesure :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Merci à tous pour vos réponses!
Il y a aussi http://papiermusique.fr/
Mais je me suis abstenu de répondre plus tôt, parce que je me disais que YuHira ne pouvait ignorer ce genre de ressources. Le fait est qu'avec une imprimante à jet d'encre ça revient assez cher d'imprimer soi-même si on consomme beaucoup de papier.
Effectivement. L'impression privée est encore plus hors de prix qu'une impression en officine à ma connaissance... Donc pour moi la solution en ligne (qui d'ailleurs monopolise tous les résultats Google) ne me convient pas a priori, d'autant que je suis relativement un bon consommateur de papier à musique et que je ne mets plus d'encre dans mon imprimante depuis près de 5 ans :lol:

J'imprime toujours tout en extérieur: j'ai une solution dans une officine avec qui j'ai des rapports très privilégiés. Autrement dit 100 pages en R/V (donc 200 pages) en A4 me reviendrait à 6 euros.

A priori je pars sur ma première idée en me confectionnant un papier sur mesure à partir des PDF en imprimant dans mon officine.

Ton lien est d'ailleurs super ;-) c'est fou les trucs qu'il y a, y compris les partitions A3 d'orchestre. Et le papier pour la Saint Valentin, j'y penserai :lol:

En fait ce que je me demande, c'est s'il y a des solutions plus compétitives que celle-ci dans le commerce en matière de papier à musique PHYSIQUE. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - -Guy- -
Membre ♪
Messages : 65
Enregistré le : 16/07/2008 08:16:40

   

Message  { par -Guy-

Bonsoir.

Je ne sais si cela vous interessera, mais je tente.
Bonne fin de soirée à tous et toutes.

http://www.blanksheetmusic.net/

Guy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est drôle que tu réponde aujourd'hui. Je me disais justement depuis 2 jours que je n'avais presque plus de papier à musique dans mon bloc et qu'il fallait que j'aille en imprimer une centaine :lol:

EDIT: ton lien est fabuleux, - Guy -!!! Super pratique!!! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexis -
Membre ♪♪
Messages : 140
Enregistré le : 22/10/2009 14:57:15
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Alexis

Bonjour,

Je profite de ce sujet sur le papier à musique pour savoir si vous sauriez où trouver du papier d'orchestration tout prêt (à mon goût le papier imprimé par mes soins ou photocopié ne résiste pas suffisamment à la gomme :wink:) sur 50 portées et plus ?

À la Flûte de Pan on m'a répondu que le maximum était du 44 par Star, mais vu la taille minuscule des portées on est loin de pouvoir les utiliser toutes dès lors qu'on écrit des lignes supplémentaires, nuances et autres indications, aussi me trouvé-je souvent "à l'étroit".

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un papier au nombre de portées supérieur à ces fatidiques 44 (quitte à travaille en A2) ? (Quand on pense qu'Atmosphères de Ligeti est écrit sur 87 portées !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Si tu as excell tu peux essayer de faire un template en A3 avec le nombre de portées désirées, trouver un magasin de photocopies et le tirer (sur du Bristol A3 ça revient un peu cher mais c'est tout à fait jouable je pense)
avec open office ça doit être possible aussi
P/s n'oublies pas de choisir un joli gris foncé pour tes lignes
Bon évidemment si tu veux du papier à 87 portées ça va être plus compliqué 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

A y réfléchir le plus simple serait de concevoir ton papier et de voir un imprimeur
sur le site
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_papier
tu auras une correspondance car les imprimeur si je me souviens bien sont plus format français (cloche->univers mais pour toi à priori ce serait dans les raisins)
mais s'il font du A2
Ou si tu trouves des photocopies avec ce format en général ces petites bêtes se trouvent près d'une université
Je viens de flaner sur ton site très sympa :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre