♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Dans le cas "non professionel" (A part des exeptions)
Tout ce qu'on vous demande se résume en 1 mot>Jouer.

Exprimez vous et arretez de temps de en temps de vous poser trop de questions (Même s'il en faut), laisser votre corps vous guider dans la piece que vous faites, jouez nuit et jours dessus et vous entendrez le résultat!

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

tchoyy a écrit :Lixir > t'arrete de te moquer d'Immortal non mais ho :lol:
Moi j'aime bien, ça a bercé toute mon adolescence :twisted:
Jme moque pas de leur musique loin de moi cette pensée !
Juste de l'accoutrement.
Je n'ai jamais compris en quoi c'était effrayant de se déguiser en Kiss avec une mis à jour .
Menacer les gens avec des moulinets pour monter les oeufs en neige, ça ne peut pas être crédible.

Y a un groupe que j'adore même si ce n'est pas du "true ivoool black metal" c'est Opeth, je trouve qu'ils ont cette facilité à passer de passages bien lourd et violents à de l'acoustique mélancolique, bref très fan.
Après si je ne m'abuse il y a 2 écoles dans le black, ceux qui prônent le True black métal et ceux qui sont pus axé Black métal symphonique (à caractère commercial). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

A mon avis, même si je ne suis pas un grand connaisseur, toucher à un peu de tout sans se cantonner sur un style particulier est révélateur de plusieurs techniques de compositions interessantes qui peuvent se ressembler, s'opposer mais surtout nous donner d'autres inspirations pour créer des nouvelles choses sous forme d'une osmose magique et original et de là entrainer la création de nouvelles atmosphères ou courrant musicaux. Je trouve que c'est cela qui est interessant sans oublier que même si on reste dans un courrant précis, on participe à parfaire son évolution. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Après si je ne m'abuse il y a 2 écoles dans le black, ceux qui prônent le True black métal et ceux qui sont pus axé Black métal symphonique (à caractère commercial).
Y'a plus que deux catégories, je ne les ai pas toutes en tête mais il y a aussi par exemple le pagan black metal. Et le black sympho n'est pas forcément à caractère commercial... même si c'est celui qui marche le mieux commercialement :lol: :lol: :lol:
Sinon si tu veux bien rigoler, il existe un clip d'Immortal bien poilant où ils sont dans une foret et l'un des mec porte un chapeau pointu, faut que je retrouve le titre. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

tchoyy a écrit :
Après si je ne m'abuse il y a 2 écoles dans le black, ceux qui prônent le True black métal et ceux qui sont pus axé Black métal symphonique (à caractère commercial).
Y'a plus que deux catégories, je ne les ai pas toutes en tête mais il y a aussi par exemple le pagan black metal. Et le black sympho n'est pas forcément à caractère commercial... même si c'est celui qui marche le mieux commercialement :lol: :lol: :lol:
Sinon si tu veux bien rigoler, il existe un clip d'Immortal bien poilant où ils sont dans une foret et l'un des mec porte un chapeau pointu, faut que je retrouve le titre. :P
Au temps pour moi concernant les catégories !
Sinon je vais essayer de retrouver ça sur youtube, ça devrait être dispo je pense :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

Tous lesgroupesde black sont pas non plus resté coincés au moyenage/vampire/satan... ya un de black indus un peu sympho dont je suis plus que fan, c'est Straping yound lad avec l'ami Devin townsend au chant, la guitare et la compo :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

SYL ce n'est pas du black !!! C'est de l'indus tout court, et d'ailleurs ce n'est pas du tout sympho, c'est prog/indus principalement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

C'est catalogué black/indus quand même :P prog, je n'irais pas jusque la ^^ Et puis j'entends par sympho le coté tres riche des arrangements (nappes, choeurs, instrus en tout genre) notamment sur les album apres City qui lui est vraiment indus :)
C'est que comparé a Dimmu borgir, ou craddle of truc c'est pas le meme univers, et merci bien comme dirait Poelvoorde! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Je te dis ce n'est pas du tout du black, s'en est très loin d'ailleurs, j'y baigne dans le black et ses dérivés depuis mes 13 ans, j'ai clairement vu l'évolution. SYL n'est absolument pas du black, si tu as vu ça sur un site c'est que le mec qui a ecrit est un ignare complet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

Je précise juste que je n'ai pas dit "black" mais black indus,et c'est facilement justifiable: on retrouve certains point communs: chant gutural aigue, blast, ambiance un peu malsaine, une certaine puissance des claviers... Alors oui le premier syl n'est pas tresblack, mais surtout à partir de l'album éponyme et ALIEN pour moi c'est clair que ce n'est plus que de l'indus.
Enfin tu as l'air de mieux savoir... Je me suis just permi de dire ca car je connais tres bien ce groupe vu que c'est mon groupe préféré et que malgres je connais un peu ce genre de musique pour l'avoir pratiquée

Pour finir, voila pourquoi je ne fréquente plus les forums metal, je n'aime pas ce genre de discussions stérile... :)

Tout ça pour direque SYL, c'est exellent :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre