♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Hans Zimmer, un allemand à hollywood

Message  { par johncarter

Voici le lien de ce superbe documentaire de 1H consacré à l'allemand ;)

http://www.flyupload.com/?fid=6415560

C'est du MP4 donc lisez ça avec quicktime / VLC 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

danke schoen :D 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Bon ben ce gars est comme nous avec les sous et le taff en plus, donc tout va bien. :lol: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ouais et il fume comme un pompier 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Yeah merci jonhcater :) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci beaucoup pour ce doc !
Maintenant ça me confirme bien pourquoi j'aime pas sa musique :D
Il est bien prétentieux surtout pour ce qu'il fait.
Même s'il est techniquement au point pour un autodidacte, il est si loin de ce que je considère être un compositeur.
Ca peut paraître froid de ma part mais honnêtement l'intéret du doc est de voir les conditions de travail qui pour l'époque étaient assez incroyables.
Avoir un matos de la sorte pour l'époque avec une telle qualité de sons pour les banques.
Encore merci ! :) 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

non je ne trouve pas qu'il soit prétentieux :)

Il a certe une façon de parler genre "hollywood star" mais je vois pas en quoi il est prétentieux ;) justement il n'arrête pas de dire que sa musique est simple . Parfois il fait mien d'oublier ses thèmes,.
Mention spécial pour la fin où il déclare qu'il a écrit lion king sur un piano fisherprice pour enfant :D c'est plus un délire qu'autre chose , pas de la pretention.

Il n'est parti de rien et est au plus haut maintenant, il a crée un son à lui ( contrairement à nous tous ici qui justement nous reposons sur les travaux des anciens compositeurs, pour l'instant je ne pense pas qu'on ait chacun notre propre style , on est certes jeune mais bon.. ) 
   - Franck Ancelin -

Ben disons que l'on a chacun sa manière de faire ses arrangements:

-un coup de grosse caisse par ci, un coup de grosse caisse par là, les transitions, etc... Et chacun ici à sa manière de le faire :)

Et puis de toute façon j'aime beaucoup Hans Zimmer. Il n'est pas coincé du "bas du dos", est très naturel et je ne vois aussi aucunes prétentions chez lui. Il a peut-être quelques manières, mais je l'apprécie vraiment le bougre :) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

mouai... moi je le trouverais plutot humble le gars, à son niveau je pense qu'il pourrait se "là peter" plus grave que ca.

des fois sur les forums, on se paluche 100 fois plus grave que lui... :roll:

ceci dit, je n'ai pas vu le reportage du lien, mais, je pense qu'il s'agit du reportage sur Arte - je l'avais vu quand il etait passé à la tv. 
   - Franck Ancelin -

des fois sur les forums, on se paluche 100 fois plus grave que lui...
MDR 
Répondre