♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Verrouillé
   - fzefnnzeff -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/08/2023 17:49:15
Compositeur pro depuis : 04 janv. 1981
Contact :

    hadpan au sein du cinema

Message  { par fzefnnzeff

J'ai récemment découvert le monde fascinant du handpan, cet instrument mélodique qui évoque des paysages sonores si particuliers. En l'écoutant, j'ai été frappé par la manière dont ses sonorités pourraient s'intégrer parfaitement dans des bandes originales de films.

Imaginez une scène de film où le personnage principal traverse une période de réflexion profonde, et les notes du handpan résonnent en arrière-plan, ajoutant une profondeur émotionnelle à la scène. J'ai pu trouvé des inspiration sur [lien vers une publicité] Ou encore, lors d'une scène de voyage, où les sonorités du handpan évoquent l'émerveillement de la découverte.

Je suis curieux de savoir si d'autres Membres du forum ont remarqué cette connexion entre le handpan et la musique de cinéma. Y a-t-il des films spécifiques que vous connaissez où le handpan a été utilisé dans la bande originale ? Ou peut-être avez-vous des idées ou des inspirations sur la manière dont cet instrument pourrait être intégré dans la musique de film ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par fzefnnzeff le 06/08/2023 10:43:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: hadpan au sein du cinema

Message  { par htrois

J'en ai au moins une 15aine dans mes différentes librairies (kontakt, exs, sfz, decent sampler, etc...) mais je ne l'ai jamais utilisé très souvent en "1er plan sonore" ou seul.

Dans mon titre "Derrière la Fenêtre", https://www.youtube.com/watch?v=8M-caJwuo74, il y a un (il me semble, je n'ai pas ouvert mon fichier depuis longtemps). L'ambiance y est d'ailleurs un peu ce que tu décris: pensive, découverte, rêve.

Dans Lente Chute, https://www.youtube.com/watch?v=OZaVrUUyCM0 , il me semble que j'en ai mis un aussi mais il est vraiment derrière. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Verrouillé