♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Mathieu A. a écrit :
Mathieu A. a écrit :Et merci à Operma, Stockoff pour ce brossage de poil en tout cas... z161z
Je blaguais evidement!!
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Euh moi aussi tu sais :wink: 
chut dit la mouette
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

bonsoir
c'est la troisième partie, le crépuscule , volontairement très aéré ,très <i>pp</i> avec la touche d'angoisse que ce moment de la journée peut créér (du moins en ce qui me concerne)

et la 2ème partie viendra très logiquement en dernier :roll:

http://soundcloud.com/stockoff/cr-puscule 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

stockoff a écrit :bonsoir
c'est la troisième partie, le crépuscule , volontairement très aéré ,très <i><i>pp</i></i> avec la touche d'angoisse que ce moment de la journée peut créér (du moins en ce qui me concerne)

et la 2ème partie viendra très logiquement en dernier :roll:

http://soundcloud.com/stockoff/cr-puscule
Oui, c'est tout à fait normal de proposer la 3e partie avant la seconde.Ca permet de faire une remontée dans le temps. Et, ça ouvre des perspectives temporelles intéressantes, modeler, adapter la seconde partie d'une journée en ayant déjà connue sa fin.
En attendant de découvrir cette seconde partie, cette 3e est très intimiste, avec toutefois une courte brisure rythmique martelée, qui bouscule l'ensemble. C'est très agréable. On imagine bien, une fin de journée, ce passage entre chien et loup, qui, parfois, distille un indicible cafard sans que l'on sache trop pourquoi. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

salut
merci Deb pour le retour

troisième volet de la saga... :roll:
là, pas d'harmonies ou de rythmes violents, plutôt à la limite d'une gamme pentatonique, presque primessautier
le dernier travail consitera à lier les 3 parties pour n'en faire qu'une
bonne écoute

<a href="https://soundcloud.com/stockoff/aube-crepuscule" title="stradda della note</a> 
Modifié en dernier par stockoff le 12/03/2024 11:12:11, modifié 4 fois.
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Que vois-je?

Un 3ème mouvement déjà... :-)

Je m'empresse de l'écouter.... 
Mathieu Auset
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

stockoff a écrit : ps : comment fait on pour afficher le player soundcloud
Sur ta piste tu fais Share (en haut à gauche), tu copies le code "embed" et tu le colles dans ton message. 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello tous !

Les Noctaventures reprennent ce soir à 20h. S'il y a des amateurs.
:D 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

smorizet a écrit :Hello tous !

Les Noctaventures reprennent ce soir à 20h. S'il y a des amateurs.
:D
J'ai jeté un coup d'oeil hier soir, mais je n'ai pas bien compris totalement le principe.
Ce que j'en retiens, c'est que le site organise des concours, mais qui les propose ? Et le thème du prochain a-t-il été choisi ? 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

J'ai jeté un coup d'oeil hier soir, mais je n'ai pas bien compris totalement le principe.
Ce que j'en retiens, c'est que le site organise des concours, mais qui les propose ? Et le thème du prochain a-t-il été choisi ?
Le mieux et de lire les règles sur le site :
Noctaventures

Un samedi sur deux à 20h00, un thème est donné. Les compositeurs souhaitant participeront disposent alors de 24 heures pour remettre leur composition à Christophe, administrateur des Noctaventures, par message privé sur le forum ou par email (admin"arobase"noctaventures.com).

Les compositions, au format mp3, wav, ogg, midi ou asf, peuvent être de n’importe quelle durée et comporter plusieurs parties à la seule condition que celles-ci soient regroupées dans le même fichier.

Une fois les 24 heures écoulées, les compositions sont mises en ligne sur le forum et sur le site des Noctaventures sous anonymat. Une période d’une semaine de votes suit la mise en ligne. Chaque Membre ayant participé ou non est invité à donner une note sur 20 à chaque composition, y compris à la sienne pour ne pas dévoiler l’anonymat (la note n’est pas prise en compte au final).

Le dimanche suivant la Noctaventure, les notes sont comptabilisées et le résultat mis en ligne. L’anonymat est ainsi levé et le vainqueur décide alors du thème de la prochaine Noctaventure.
Voilà, mais il y a quelques nouveautés de prévues pour la reprise... on verra bien! 
Répondre