♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre

Que pensez vous du sampling ?

Je sample
10
36%
Je trouve ça interressant, mais bon...
10
36%
Je considère le sampling comme du vol
5
18%
Je ne connais pas
2
7%
Je ne connais pas mais j'aimerai bien essayer
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Il faut ne pas oublier et bien se souvenir que la notion de patrimoine musical telle qu'on la conçoit aujourd'hui est très récente pas vraiment plus vieille que la s a c e m (non pas que le dépôt légal tel qu'il fut instauré par François 1er ne soit pas digne d'intérêt mais beaucoup moins exclusif que ce que l'on entend par droit moral aujourd'hui) et s'il survit dans son "intemporalité" (excusez si je me retourne et je :lol: ) c'est uniquement pour des raisons économiques. Ne pas confondre l'art avec du cochon sinon ce serait du lard enfin du gras, enfin bref de la marge.
Il fut un temps où le style était celui d'une époque tout le monde le savait et personne ne s'en offusquait, c'est toujours le cas aujourd'hui alors pourquoi jouer les Tartuffes ?
Je ne dénigre pas la musique de genre mais les pyramides il en reste trois en Égypte et puis voilà 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre