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   - Mathieu A. -
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Message  { par Mathieu A.

deb76 a écrit :
Mathieu A. a écrit :
deb76 a écrit :Mais attention, pas trois notes jetées au hasard, avec une explication sur sa construction
Et si c'était le cas Deb76?

Pas un hasard total puisse que l'oreille serait seule juge!

???? :D :D :D
Ce que je veux dire par lĂ  c'est justement le fait que je compose actuellement un quintette Ă  vent sans tonalitĂ©, avec un zeste de poly-tonalitĂ© en phase terminale :lol: et des tensions incroyables et crois moi, il n'y a aucune mĂ©thode ou je ne sais quel calcul dans mon travail(a part le passage poly-tonal)... Mon oreille est lĂ  pour me dire quoi faire! 
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Mathieu Auset
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Message  { par Fenrisulfr

Do -mib-si ça fait la seconde augmentĂ© renversĂ©e, et le 2e exemple c'est un triton donc on le retrouve dans la musique tonale. 
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Message  { par Mathieu A.

swiiscompos a écrit :Moi je dis do-mi bémol-si, ou do-mi bémol- sol bémol. Et si ce n'est pas le cas alors je vais créer une théorie musicale qui montre que ces suites de notes sont parfaitement atonales.
et là, je pars en Réb M

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Message  { par Leyla Fon Rio

Mathieu A. a écrit :
swiiscompos a écrit :Moi je dis do-mi bémol-si, ou do-mi bémol- sol bémol. Et si ce n'est pas le cas alors je vais créer une théorie musicale qui montre que ces suites de notes sont parfaitement atonales.
et là, je pars en Réb M

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Message  { par swiiscompos

Je sais bien... Mais si je fais une thĂ©orie qui explique que ces notes sont atonales, alors ça deviendra les bonnes notes. 
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Message  { par Mathieu A.

Les questions sont très simples:

Y'a t'il un traité sur la musique atonale ?
Existe t'il une méthode de composition atonale?
swiiscompos a écrit :Je sais bien... Mais si je fais une théorie qui explique que ces notes sont atonales, alors ça deviendra les bonnes notes.
Tu peux le faire oui et moi je te sortirais la théorie qui explique que ces notes sont tonales, alors ça redeviendra les mauvaises notes.

Je crois qu'il n'y a pas de règles précises pour l'atonal ou alors capilotractées-masturbatoires....
Cela n'enlève en rien la magie de certaines pièces....

J'ai autour de moi, des compositeurs très cultivĂ©s, très compĂ©tents mais personne n'est en mesure de les fournir 
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Message  { par anaigeon

Quelqu'un (deb76 je crois) a parlé de phrase.
Une phrase a un début et une fin, ok ?
Comment articuler cela avec le fait qu'aucune note ne prenne le dessus sur d'autres ?
Expliquez-moi ! 
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Message  { par deb76

swiiscompos a écrit :Moi je dis do-mi bémol-si, ou do-mi bémol- sol bémol. Et si ce n'est pas le cas alors je vais créer une théorie musicale qui montre que ces suites de notes sont parfaitement atonales.
Do - Mi bĂ©mol - Si, c'est une triade (peut importe les notes car lĂ  compte les intervalles) qui sous sa forme première est {Do, Do#, Mi} ou {0, 1, 4}, ce qui revient au mĂŞme, c'est la mĂŞme structure intervallique. Elle fait partie des triades acadĂ©miques, en tout cas, elle revient souvent dans l'op. 22 de Webern. 
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Message  { par Mathieu A.

deb76 a écrit :
swiiscompos a écrit :Moi je dis do-mi bémol-si, ou do-mi bémol- sol bémol. Et si ce n'est pas le cas alors je vais créer une théorie musicale qui montre que ces suites de notes sont parfaitement atonales.
Do - Mi bémol - Si, c'est une triade (peut importe les notes car là compte les intervalles) qui sous sa forme première est {Do, Do#, Mi} ou {0, 1, 4}, ce qui revient au même, c'est la même structure intervallique. Elle fait partie des triades académiques, en tout cas, elle revient souvent dans l'op. 22 de Webern.
Deb, l'atonalisme ne peut pas être réduit à une triade tout de même?

Je te soupçonne de poser des questions auxquelles tu as plus de rĂ©ponses que nous :D 
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Message  { par Mathieu A.

deb76 a écrit :
swiiscompos a écrit :Moi je dis do-mi bémol-si, ou do-mi bémol- sol bémol. Et si ce n'est pas le cas alors je vais créer une théorie musicale qui montre que ces suites de notes sont parfaitement atonales.
Do - Mi bémol - Si, c'est une triade (peut importe les notes car là compte les intervalles) qui sous sa forme première est {Do, Do#, Mi} ou {0, 1, 4}, ce qui revient au même, c'est la même structure intervallique. Elle fait partie des triades académiques, en tout cas, elle revient souvent dans l'op. 22 de Webern.
Et dans l'opus 9.

Question:

Si je me retrouve avec rĂ© et mi Ă  l'octave superieure, dois je compter 0,2 ou 0,14? 
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