♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

C'est pas mal, bon il y a un exercice qui vaut ce qu'il vaut; tu prends une basse au piano ou à ce que tu voudras sauf un instrument à vent, et tu chantes par dessus un contrechant et puis un autre et puis....
Bon le contrepoint ne se limite pas forcément au contrechant (Mozart est plein de contrechants et il n'est pourtant pas le compositeur qui vient immédiatement à l'esprit quand on évoque le ctp, idem pour Schubert ...) ni à une seule espèce, donc il est nécessaire d'acheter un ouvrage comme le Bitsch qui ne fait pas que dire ce qui n'est pas bien mais qui donne une structure du contrepoint.
Et comme on te l'a dit sur tous les tons mineurs et majeurs:
Prends un prof z022z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Merci ./. :)

j'étais Aveugle et enfin!! je vois!!! z129z

Je vais aussi étudier de plus près "La moldau" car si je commence bel et bien a comprendre, j'ai la sensation que le contrepoint y est très présent.
Prends un prof z022z
Tire pas ./.!!! Tire pas!!! je vais prendre un prof!!! :lol:

Encore merci!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre