♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/12/2007 12:58:51 }
hmmmm, sauf que j'ai fait 35 jeux vidéos jusqu'à présent... J'ai toujours proposé un tarif forfaitaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2007 13:41:01 }
heral a écrit : Lixir a écrit : sauf sur les prix pratiqués par Ubisoft ou encore EA, ça monte jusqu'à 2000€ la min chez EA, du moins c'est ce que Sean Beeson (un jeune compositeur américain avec qui j'ai pu discuter un peu par mail interposés) a gagné sur un jeu pour lequel il a fait la zic
je pense que EA paye plutot en dollars et non en euro.
et encore une fois, Ã quoi correspond cette somme???
est ce juste la prime de commande, ou bien une mn de musique composée, mixée, prête à etre integrée?
dans ma vie de crapule, j'ai été invité à diner chez un compositeur de musique de jeu à L.A., vous n'etes pas sans savoir que les americains parlent tres facilement d'argent, aussi en discutant avec lui, il me disait que quelqu'un d'assez coté (cote ouest bien sur) livrait les bandes pour 200 000 $ , bien coté 240000 $ l'heure, musique finie prete à l'integration .
soit 3333$/mn.(maquettes comprises
)
etre payé 2000$ pour ecrire le score , et juste le score me parait beaucoup.
mais parce que je ne connais pas sean beeson qui peut etre coté plus qu'un jack wall, chance thomas....
et oui, françois111, il est de tradition dans le jeu que le compositeur cede la totalité de ses DRM.
"normal" entre guillemots, car il n'y en a pas aux USA
C'est en dollars effectivement ça change un peu aussi
C'est pour 1 min de musique composée mixée prête a être intègrée.
Non justement Sean Beeson a un début de carrière prometteur mais il est encore tout petit. D'un autre côté et d'après moi il a le talent pour demander une somme pareille
Maintenant R1co a raison on fait un peu du hors sujet, le mieux serait d'ouvrir un topic pour ça.
En tout cas c'est intéressant de lire un peu les avis de chacun.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- ErikFremont -
Membre ♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 18/12/2007 23:30:55 }
J'interviens sur ce topic encore une fois non pas pour relancer le sujet (rien à gratter en fait de ce que peut penser Monsieur Je sais tout Erik Fremont de ce type de concours)...
Mon directeur de conservatoire connaît en réalité très bien cet orchestre. Ce qu'il m'a dit m'a convaincu de participer. Lui et d'autres profs du conservatoire (dont un qui dirige l'orchestre d'harmonie de ma ville) m'ont aussi expliqué que ce que signifait niveau IV ou du moins ce que ça pouvait signifier car en effet c'est un peu vague.
Du coup je pense que je vais participer. Mon planning est ultra serré jusqu'à juin mais je vais essayer quand même...
Je pense que le jeu en vaut très sérieusement la chandelle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 18/12/2007 23:35:36 }
Bravo frère Yuhira !
Et que signifie donc "niveau IV" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ErikFremont -
Membre ♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/12/2007 00:15:06 }
ErikFremont a écrit : alors quid de ce niveau IV ?
c'est une question de degré, comme pour la licence IV... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ErikFremont -
Membre ♪
- le 19/12/2007 00:25:46 }
@heral : uh uh ... :p
@YuHira : croise les doigts un max pour que les gars ne fassent pas de bourde cette fois !!!
j'irais me renseigner auprès d'un prof sinon , peut être y participer au final histoire de ne pas passer pour un arriviste ( quoique c'est trop tard :3 ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition