♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- LB -
Membre ♪
- le 13/12/2007 11:19:30 }
Je n'ai vu le doc... faudra que je le fasse, mais avant ca je pense qu'on s'en fout si HZ est pretentieux ou non, s'il fume ou autre chose...
Ce qui importe c'est sa musique, son style qu'il a su imposer.
Personnellement j'aime beaucoup, des BOF comme "Rain man", "Jours de tonnerre" ou "Rock" sortent du lot - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/08/2008 13:39:40 }
Génial ... thank - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/09/2008 16:07:58 }
YuHirà a écrit : HZ est comme Elfman un type qui vient de la musique actuelle (il était clavier dans les Bangles).
Il aurait mieux fait de le rester
Bon sans déconner la bof de batman dark nigh c'est un scandale pur : copier coller de P irates des caraïbes, aucun rapport avec le film, aucun sens dramaturgique (je parle bien du score de Zimmer, pas Howard), bref du remplissage sans aucun intérêt, pas de vivacité, pas d'inspiration. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 03/09/2008 17:02:50 }
Moi personnellement je ne comprends pas trop les récentes collaborations entre Zimmer et Howard.
Pour moi Zimmer a un style assez bourrin, efficace mais bourrin alors que je trouve que Howard est beaucoup plus fin dans ses compositions.
Sinon en parlant d'efficacité je trouve que ces compositeurs font un boulot artistique rien ne les emperche de pondre des musiques plus jolie et plus recherchées tout en restant efficace , mais peut être qu'ils ont des dead lines de plus en plus serrés - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/09/2008 17:15:11 }
Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs flagrant dans batman : le score de Zimmer est puissant mais vide, celui de Howard est d'une belle sensibilité
Mais ce qui m'a vraiment fait bondir lorsque j'ai vu le film c'est que j'avais l'impression d'etre dans P irates des caraibes !!! affreux
Il pond ses scores 3 ans avant par paquet de 10 et il les refourgue au plus offrant ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 03/09/2008 21:22:34 }
Olivier Calmel a écrit : Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs flagrant dans batman : le score de Zimmer est puissant mais vide, celui de Howard est d'une belle sensibilité
Mais ce qui m'a vraiment fait bondir lorsque j'ai vu le film c'est que j'avais l'impression d'etre dans P irates des caraibes !!! affreux
Il pond ses scores 3 ans avant par paquet de 10 et il les refourgue au plus offrant ?
Euh la partie "score" de howard dans batman begins c'est simplement une refourgue de ses anciens scores aussi ! seulement c'est juste que son style te plait plus... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/09/2008 22:11:03 }
bah c'est surtout que la partiton de Zimmer n'a juste rien à faire dans ce film alors que celle de Howard fonctionne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 03/09/2008 22:31:58 }
Olivier Calmel a écrit : bah c'est surtout que la partiton de Zimmer n'a juste rien à faire dans ce film alors que celle de Howard fonctionne
Nos avis divergent sur ce point, je trouve la façon de musicaliser le joker par exemple surprenante .
Apres c'est peut etre du bruit pour toi mais au moins Zimmer a tenté quelque chose, alors que howard pour le theme de harvey dent, qui est certes vraiment joli ... ne s'est pas foulé et a fait du howard comme il sait bien le faire depuis prince of tides! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/09/2008 01:33:03 }
Le lien instigateur de l'énième polémique sur zimmer est mort (le tout premier) on pourrait l'avoir ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition