♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2012 00:51:55 }
La musique me rapelle étrangement un espece de language binaire, ou le 0 est un demi ton et le 1 est un ton xD
Merci pour les applis, j'ai déja dll la 1ere.
Pour ma part j'utilise Music Tool, assez pratique http://itunes.apple.com/be/app/music-to ... 59875?mt=8 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/08/2012 15:24:31 }
SadVladFull a écrit : La musique me rapelle étrangement un espece de language binaire, ou le 0 est un demi ton et le 1 est un ton xD
Merci pour les applis, j'ai déja dll la 1ere.
Pour ma part j'utilise Music Tool, assez pratique
http://itunes.apple.com/be/app/music-to ... 59875?mt=8
Que veux-tu dire par musique et langage binaire ?
Dans la Set Theory, effectivement, la notation est numérique mais ce n'est pas de la musique en tant que telle, c'est juste une notation par demi-tons, une représentation avec une équivalence enharmonique, où le B#/C = 0, C#/Db = 1, D = 2, D#/Eb = 3, ... A#/Bb = 10, B=11.
C'est avant tout une méthode d'analyse mélodique et harmonique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2012 16:20:24 }
Je voulais dire 0=demi ton, 1=ton pour des gammes complètes.
M'enfin je suis revenu pour Remercier deb 76, grace à l'application que tu m'as conseillé j'en ai trouvé une autre et maintenant tout est clair dans ma tête.
Merci beaucoup!!
L'harmonie ne me pose plus de problèmes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/08/2012 19:46:39 }
SadVladFull a écrit : Je voulais dire 0=demi ton, 1=ton pour des gammes complètes.
M'enfin je suis revenu pour Remercier deb 76, grace à l'application que tu m'as conseillé j'en ai trouvé une autre et maintenant tout est clair dans ma tête.
Merci beaucoup!!
L'harmonie ne me pose plus de problèmes.
C'est laquelle, j'en ai conseillé deux... Mais peux-tu nous dire qu'elle est l'autre application que tu as trouvée ?
De toute façon, en utilitaires sur la musique et la théorie, il y en a quelques unes qui sont vraiment excellentes.
Sinon, je dirais plutôt 1 pour un demi-ton et 2 pour pour un ton.
PS : Pour la Set Theory, c'est presque près. Ce n'est pas évident à vulgariser et expliquer le cheminement pas à pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2012 21:06:01 }
Celle avec le clavier, là ou tu peux tapper les gammes et il te dit ce que c'est.
Il y en a une que je cherchais qui était utilisée dans Troy,John Carter..
Gamme majeure/mineure mélodique ascendante.
J'ai fait tous les liens entre modes et gammes qu'il me fallait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/08/2012 00:45:46 }
SadVladFull a écrit : Celle avec le clavier, là ou tu peux tapper les gammes et il te dit ce que c'est.
Il y en a une que je cherchais qui était utilisée dans Troy,John Carter..
Gamme majeure/mineure mélodique ascendante.
J'ai fait tous les liens entre modes et gammes qu'il me fallait.
Mais est-ce une autre application ? Donne le lien. Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/08/2012 09:55:57 }
Bonjour,
Merci. J'avais téléchargé cette application mais j'avais été un peu rebuté par son interface en regard de ce que permet l'autre application de Didier Courprie, Set Theory.
Mais tu as raison, même si son interface est quelque peu austère, sa fonction recherche est bien pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.