♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

La musique me rapelle étrangement un espece de language binaire, ou le 0 est un demi ton et le 1 est un ton xD

Merci pour les applis, j'ai déja dll la 1ere.
Pour ma part j'utilise Music Tool, assez pratique http://itunes.apple.com/be/app/music-to ... 59875?mt=8 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

SadVladFull a écrit :La musique me rapelle étrangement un espece de language binaire, ou le 0 est un demi ton et le 1 est un ton xD

Merci pour les applis, j'ai déja dll la 1ere.
Pour ma part j'utilise Music Tool, assez pratique http://itunes.apple.com/be/app/music-to ... 59875?mt=8
Que veux-tu dire par musique et langage binaire ?
Dans la Set Theory, effectivement, la notation est numérique mais ce n'est pas de la musique en tant que telle, c'est juste une notation par demi-tons, une représentation avec une équivalence enharmonique, où le B#/C = 0, C#/Db = 1, D = 2, D#/Eb = 3, ... A#/Bb = 10, B=11.
C'est avant tout une méthode d'analyse mélodique et harmonique... 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

deb76 a écrit : Que veux-tu dire par musique et langage binaire ?
je vois pas bien non plus ;)
car si 0 et 1 représentaient des intervalles, qu'est-ce qui représenterait des notes ?
0 et 1 ne seraient pas des scalaires dans ce cas, mais des opérateurs de transposition
enfin comment interpréterait-on le 1+1=10 du binaire ?

Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de Z/2Z en musique ;)

En revanche, on sait bien ce qu'on peut faire de Z/12Z ;) 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Je voulais dire 0=demi ton, 1=ton pour des gammes complètes.

M'enfin je suis revenu pour Remercier deb 76, grace à l'application que tu m'as conseillé j'en ai trouvé une autre et maintenant tout est clair dans ma tête.
Merci beaucoup!!

L'harmonie ne me pose plus de problèmes. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

SadVladFull a écrit :Je voulais dire 0=demi ton, 1=ton pour des gammes complètes.

M'enfin je suis revenu pour Remercier deb 76, grace à l'application que tu m'as conseillé j'en ai trouvé une autre et maintenant tout est clair dans ma tête.
Merci beaucoup!!

L'harmonie ne me pose plus de problèmes.
C'est laquelle, j'en ai conseillé deux... Mais peux-tu nous dire qu'elle est l'autre application que tu as trouvée ?
De toute façon, en utilitaires sur la musique et la théorie, il y en a quelques unes qui sont vraiment excellentes.

Sinon, je dirais plutôt 1 pour un demi-ton et 2 pour pour un ton.

PS : Pour la Set Theory, c'est presque près. Ce n'est pas évident à vulgariser et expliquer le cheminement pas à pas... 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Celle avec le clavier, là ou tu peux tapper les gammes et il te dit ce que c'est.
Il y en a une que je cherchais qui était utilisée dans Troy,John Carter..

Gamme majeure/mineure mélodique ascendante.
J'ai fait tous les liens entre modes et gammes qu'il me fallait. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

SadVladFull a écrit :Celle avec le clavier, là ou tu peux tapper les gammes et il te dit ce que c'est.
Il y en a une que je cherchais qui était utilisée dans Troy,John Carter..

Gamme majeure/mineure mélodique ascendante.
J'ai fait tous les liens entre modes et gammes qu'il me fallait.
Mais est-ce une autre application ? Donne le lien. Merci. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

http://itunes.apple.com/fr/app/music-scales/id359820195 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
Merci. J'avais téléchargé cette application mais j'avais été un peu rebuté par son interface en regard de ce que permet l'autre application de Didier Courprie, Set Theory.
Mais tu as raison, même si son interface est quelque peu austère, sa fonction recherche est bien pratique. 
Répondre