♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Olivier Calmel a écrit :Mais tous les pauvres gars qui passent leur temps à le copier font de l'orchestre-testostéroné-0db
il doit bien y avoir une raison, non :? :lol:
Oui, ces gens là sont sourds... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Olivier Calmel a écrit :
Sauf que Zimmer n'a jamais clamé haut et fort faire de la musique orchestrale :)
Non bien sur il a commencé avec 3 pauvres synthés, hein john ?
Actually, he did. Il a commencé au synthé dans les Buggles. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Xavier Thiry a écrit :
Sauf que Zimmer n'a jamais clamé haut et fort faire de la musique orchestrale :)
Non bien sur il a commencé avec 3 pauvres synthés, hein john ?
Actually, he did. Il a commencé au synthé dans les Buggles.
Bah oui je sais c'est bien pour ça que c'est drôle de voir tous ces sous-compositeurs qui croient le copier en faisant de l'orchestre 0dB, c'est encore plus pathétique :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est bien gentil de taper sur Hans Zimmer à bras raccourcis, moi franchement je suis totalement plus que d'accord déjà de toutes façons c'est un casque à boulons, enfin un boche quoi :lol: alors évidemment qu'il joue de la groBe Bertha et du tromblon frelatté en soufflant dansune bouteille de schnaps, c'est normal ça a toujours été comme ça, la preuve :

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x39xbb"></iframe>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x39xbb ... shortfilms" target="_blank">ces merveilleux fous volants dans leurs dr&ocirc;les...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/fandor91" target="_blank">fandor91</a></i>

Bon maintenant si on arrête de rire il faut objectivement voire que 90 % des Membres de ce forum ne sont pas forcément des adeptes des dernières recherches de l'Ircam, du Grim du Gramme du gmem et autres clones régionalisent avataresques du GRM, alors franchement on peut toujours gloser sur les finesses de James Horner dans titanic mais pas dans Avatar et trouver que tout cela ne vaut pas un clair de lune à Delerue, mais franchement la musique de film est assujettie aux lois du marché, que des jeunes soient attirés pas le mieux gagnant, le plus renommé me semble sain pour ne pas dire banal. Ce dénigrement ressemble finalement plus à de l'aigreur pour ne pas dire de la jalousie, et en l'absence de contre modèle crédible (on ne musique pas un LM à xxx MM$ comme un court du moins pas aux dernières nouvelles d'Alsace et de Moselle) je ne vois rien de constructif dans ce thread. :arrow: 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit : Ce dénigrement ressemble finalement plus à de l'aigreur pour ne pas dire de la jalousie, et en l'absence de contre modèle crédible (on ne musique pas un LM à xxx MM$ comme un court du moins pas aux dernières nouvelles d'Alsace et de Moselle) je ne vois rien de constructif dans ce thread. :arrow:
mis à part que les $ d'un film n'en ont jamais donné la moindre valeur artistique. Je ne vois comment on ne peut pas considérer un court métrage comme une Å“uvre à part entière. il n'y a pas de dénigrement, et franchement encore moins de jalousie. Je connais des dizaines de court métrages qui ne feront jamais de longs. Et pourtant, ils sont à mes yeux, des auteurs indispensables. Et pour terminer, il y a de très bons compositeurs qui bossent sur des gros projets. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit :mis à part que les $ d'un film n'en ont jamais donné la moindre valeur artistique.
ouida certes, et alors ?
Je ne vois comment on ne peut pas considérer un court métrage comme une œuvre à part entière.
qui a dit ou écrit le contraire ?
il n'y a pas de dénigrement, et franchement encore moins de jalousie.
la jeunesse n'est plus source de tout celà ?, franchement à lire certains post dans ce topic je n'en suis pas si sur moins chibani d'un an que vous cher contradicteur c'est dire, mais pourtant te sens tu vraiment visé ? au delà de tous nos désaccords là tu m'étonnes ...
Je connais des dizaines de court métrages qui ne feront jamais de longs. Et pourtant, ils sont à mes yeux, des auteurs indispensables. Et pour terminer, il y a de très bons compositeurs qui bossent sur des gros projets.
c'est certain mais là n'était pas mon propos 
chut dit la mouette
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

En même temps entendre un quatuor à corde ou autre sur un film genre transformer et j'en passe, pour moi ça serrait ridicule. Bref, faut pas comparer les films français aux grosses production aventures/actions américaines, genre qui d'ailleurs n'existe quasiment plus en France. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

stantor a écrit :En même temps entendre un quatuor à corde ou autre sur un film genre transformer et j'en passe, pour moi ça serrait ridicule. Bref, faut pas comparer les films français aux grosses production aventures/actions américaines, genre qui d'ailleurs n'existe quasiment plus en France.
Pour repondre à ce post ainsi qu'à celui d'à côté à propos d'utilisation de vst (débat àmha aussi inepte que la définition du goût et du bon goût et du mauvais)
Je me permet de croisre qu'en matière d'imagination et de quatuor il y a beaucoup d'idées préconçues et de sérieuses lacunes, ainsi du rock bien déjanté est ce possible avec un quatuor ?

http://youtu.be/cnFSaqFzSO8
http://youtu.be/4dE65iTuG4Y
http://youtu.be/YC4WXown03c
http://youtu.be/ja35dyPxE74

Est ce donc ridicule ? 
chut dit la mouette
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

stantor a écrit :En même temps entendre un quatuor à corde ou autre sur un film genre transformer et j'en passe, pour moi ça serrait ridicule...
De même qu'entendre des musiques de blockbusters dans Masterchefs par exemple. C'est comme tu dis ridicule... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Fred T a écrit :
stantor a écrit :En même temps entendre un quatuor à corde ou autre sur un film genre transformer et j'en passe, pour moi ça serrait ridicule...
De même qu'entendre des musiques de blockbusters dans Masterchefs par exemple. C'est comme tu dis ridicule...
Mouahahahah :idea: excellent! 
Répondre