♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/11/2011 23:59:38 }
Oh mec ça déchire ce que tu fais, mega bien ouej. Ca fait tellement du bien de voir des gens qui savent écrire réellement pour orchestre ici. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/11/2011 10:04:43 }
je m'associe de tout coeur aux félicitations de tous !
et je rebondis sur cette phrase :
"c'est enregistré en allemagne lors d'une session partagée entre plusieurs compositeurs, ce qui permet de réduire les prix ( mais pas de sous-payer l'orchestre Wink )
Ca a du me couter 1000 euros tout rond cette petite minute 30 ..."
ce qui me confirme dans mon sentiment qu'il faut de plus en plus s'efforcer à faire interpréter sa musique ... après tout on peut bien économiser un peu d'argent en se passant d'acheter le soixante douzième update de symphobia bref je ne relance pas un débat stérile vu que je suis aussi client des instruments virtuels à des fins plutôt expérimentales ...
et quand il y a un peu de budget sur un film ( ce qui est rarissime ) c'est vraiment un plus plus plus ...
de plus avec les outils d'écriture ( et l'aide éventuelle qu'on peut recevoir d'un orchestrateur arrangeur), le partage des savoirs, la gentillesse, la disponibilité et le talent de beaucoup de musiciens on doit pouvoir faire entendre des cordes bois vents etc etc qui sortent d'autre part que vsl ou cinehollywoodwestorchestraboumboum ... et ses 312 giga d'articulations ...
j'en profite pour dire que je suis interressé pour lire ton score ( en mp si tu veux bien ? )
salutations - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition