♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je n'ai pas du tout la grosse tête mec
Désolé Leyla mais c'est exactement l'image que tu renvoies en affirmant des choses du genre "Je sais de quoi je parle". Et tu ne t'en rends même pas compte. Ce qui est le plus grave.

Mais, c'est justement parce que je connais la somme de travail permanent que la musique demande que je me permets de critiquer les ens qui pensent que tout tombe tout cuit dans le bec
Sur ce forum, certaines personnes travaillent certainement autant que toi, ont vécu des choses difficiles et ne se permettent pourtant pas de réagir de cette façon. Parce qu'ils ne laissent pas leur frustration les envahir aux dépends d'autres.

Casser du sucre PUBLIQUEMENT de cette manière sur un jeune garçon qui commence, chanteur visiblement amateur, je trouve cela pitoyable . Tu as la vision que tu veux de la musique, c'est ta vision, mais ne prétends pas généraliser comme si c'était parole d'évangile et t'en servir pour faucher aussi violemment l'herbe sous les pieds d'un débutant qui fait ce qu'il peut.

Et as-tu besoin d'utiliser des termes comme cul, conneries, chiottes, à chaque message? C'est cela la culture que tu prônes?

Bon je perds sans doute mon temps. On me dit en coulisse que je devrais arrêter de réagir mais franchement, je trouve ta façon de faire proprement hallucinante. Et cela, je le dis indépendamment de tout jugement musical à ton encontre, contrairement à ce que tu peux penser :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 29/10/2009 14:15:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Mode modération ON


Leyla,

Il y a eu sur ce forum un grand nombre de débats engagés qui sont restés constructifs grâce à la courtoisie et le respect qui sont les règles d'or de ce forum depuis des années.

Que tu ne sois pas d'accord avec certains, que tu juges leur travail de manière négative, c'est ton droit. Par contre, je te demanderai de respecter les intervenants et d'éviter les agressions faciles et non constructives. Les habitués du forum, Damien le premier, t'ont bien expliqué la chose. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas intervenir sur les sujets qui ne t'intéressent pas pour le bien de tous.

Merci d'avance

Laurent

Mode modération OFF 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Laurent JUILLET a écrit :Mode modération ON


Leyla,

Il y a eu sur ce forum un grand nombre de débats engagés qui sont restés constructifs grâce à la courtoisie et le respect qui sont les règles d'or de se forum depuis des années.

Que tu ne sois pas d'accord avec certains, que tu juges leur travail de manière négative, c'est ton droit. Par contre, je te demanderai de respecter les intervenants et d'éviter les agressions faciles et non constructives. Les habitués du forum, Damien le premier, ton bien expliqué la chose. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas intervenir sur les sujets qui ne t'intéressent pas pour le bien de tous.

Laurent

Mode modération OFF
Ok, mais je crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit

Quand je parle de télé-réalité et de la "culture"qui en découle, effectivement je trouve ça partcicierement lamentable et je m'emporte

Et quand je dis comme tout à l'heure je sais de quoi je parle

Vous n'avez pas compris

J'ai travaillé comme moniteur avec des gosses et j'ai vu les ravages culturels que la télé-réalité fait sur leur petite culture (ok, ils sont jeunes mais bon)

Le résultat, c'est que pour eux, la musique, c'est de la chanson
Et tout ce qui n'a pas un texte, un couplet et un refrain, et une petite mélodie qui reste dans la tête, ce n'est pas de la musique

C'est ça que je dis quand je dis je sais de quoi je parle



Mais bon, ok, j'arrête de causer sur le sujet, de toute façon, j'ai dit tout ce que j'avais à dire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

moi je veux bien jouer de l'élicon mais seuleument s'il y a la femme tronc , qui est si bonne ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Honnêtement Leyla, on ne va pas te contredire quant à la sensation que tu as, sensation que nous pouvons tous avoir arrivé à un certain âge.

Tu parles des ravages de la TV réalité chez les jeunes, mais as-tu pensé aux ravages provoqués par des critiques publiques aussi abruptes comme la tienne sur ces mêmes jeunes - c'est aussi un fait de société, et les effets sont beaucoup plus graves hélas? En dehors des problèmes de forme, tu fais porter à mon avis ce jeune garçon un fardeau qui me paraît bien lourd :wink: Il n'est pas responsable à lui seul de cette "prétendue" régression!

Pour le reste, je suis aussi en contact permanent avec la génération adolescente. Notamment parce que j'ai plusieurs proches (dont mon propre frère) dans cette tranche d'âge. Leur culture (très bien décrite dans l'excellentissime série Skins, dont l'approche musicale est par ailleurs jouissive) est bien plus complexe que tu ne le laisses entendre. J'apprends beaucoup d'eux autant que j'apprends des gens qui sont plus âgés. C'est bien le seul domaine où l'enrichissement mutuel transcende l'expérience, si on prend la peine de mettre une sourdine sur nos egos en évitant de faire de conflits de génération une guerre entre le bien et le mal.

Quant à la TV réalité, je connais au moins un compositeur de film doué et sérieux qui n'a pas raté un épisode de la Nouvelle Star :wink: Cela ne l'empêche pas d'adorer se plonger dans les partitions des grands maîtres et d'avoir pondu de très belles partitions pour orchestre :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ola ça fight dur par ici :(
bon je propose un grand cadavre exquis, on écrit tous des strophes de chansons et ensuite on les colle ensemble


C'est vrai que c'est pas simple d'écrire des paroles. Cette idée me branche. Allez j'essaye:

-l'avion, l'avion, l'avion,
-ça fait lever les yeux,
-la femme, la femme, la femme,
-ça fait lever STOOOOOP :!: Je ne suis définitivement pas inspiré aujourd'hui....

Ce n'est quand même pas donné à tout le monde d'écrire des textes avec une vraie signification. Je pense, popo79pr, que ton ami devrait se pencher sur des textes en rapport avec son vécu. La vraie sensibilité ne ressort que de ce qu'on a vécu soit même.

Et si ton ami narre une histoire qu'il n'a jamais vraiment vécu, il n'y aura jamais cette senbilité qu'il recherche. Il faut ressentir, comprendre le sujet, quand on écrit un texte. La sensibilité ne s'invente pas. On l'est, on le devient, ou on ne l'est pas et le deviendra jamais :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Franck Ancelin a écrit : Et si ton ami narre une histoire qu'il n'a jamais vraiment vécu, il n'y aura jamais cette senbilité qu'il recherche. Il faut ressentir, comprendre le sujet, quand on écrit un texte. La sensibilité ne s'invente pas. On l'est, on le devient, ou on ne l'est pas et le deviendra jamais :)
En même temps, H.G Wells n'a jamais exploré le temps... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je ne connais pas H.G Wells. Donc tu as sûrement raison. Ce que je voulais dire c'est que faire ressortir quelque chose, dans un texte, demande un gros investissement personnel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Image

Image cliquable...

Et en musique...

Image

Image cliquable aussi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Très intéressant. Merci pour ce lien Laurent. :)

Finalement je connais indirectement H.G. Wells, grâce notamment aux films "La machine à explorer le temps" et "La guerre des mondes".

Je retiens cette phrase de lui:

«Je n'ai jamais été un grand romantique, bien que j'ai aimé très profondément beaucoup de gens.»

Investit et peu concerné en amour, je pense qu'il aurait pu être un grand écrivain romantique, si il avait voulu, avec cet état d'esprit qui lui permettait d'avoir le recul nécessaire pour écrire des romans, sans tomber dans la niaiserie.

PS: très bel BO "The time machine". Elle m'a accompagné durant la lecture Wikipedia. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre