♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528 Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :
Message
{ par Laurent JUILLET
- le 05/02/2008 19:35:58 }
Pardon, je lisais 158. 3 avant 156, c'est pour moi un accord chiffré 2, troisième renversement du second degré posé sur la septième. Un Mi min7/Ré, tout le reste c'est de la couleur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999 Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
{ par heral
- le 05/02/2008 20:07:04 }
brian burns a écrit :
Bonjour Heral !
le prenom est le meme qu'ailleurs ...
sonnez tierces picardes, résonnez sixtes napolitaines !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200 Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42
Message
{ par JeromG
- le 05/02/2008 21:04:15 }
salut Laurent
L'accord de cette mesure est un Si mineur d'espèce dans son premier renversement. ou Si min7/Ré, pas un Ré.
vu le contexte je dirais ré6, avec le si comme appoggiature appuyée de la quinte.
3 avant 156, c'est pour moi un accord chiffré 2, troisième renversement du second degré posé sur la septième. Un Mi min7/Ré, tout le reste c'est de la couleur.
là , tu es sûr qu'on parle du même ?
Je vois D#7 9/b9, c'est l'accord dont on parle depuis le début. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528 Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :
Message
{ par Laurent JUILLET
- le 05/02/2008 22:58:18 }
Décidément, faut que je passe chez l'oculiste!! Je parlais de 156, et pas de 3 avant 156! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- manupesk -
Membre ♪
Messages : 11 Enregistré le : 04/02/2008 09:47:19
Message
{ par manupesk
- le 06/02/2008 09:52:51 }
jerome gondran a écrit :
... comme si il y avait 2 plans, un accord principal D7b9 nuancé par un petit "ruisseau" de flûtes plus rassurant avec la 9e juste, en fond...
sauf que la source du ruisseau c'est aussi un mi, première note de la flûte1!!
Heureusement le mi descend et le mi# monte sinon la récession arriverait plus vite que prévu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999 Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
{ par heral
- le 06/02/2008 10:06:40 }
jerome gondran a écrit :
Heureusement le mi descend et le mi# monte sinon la récession arriverait plus vite que prévu
tu veux dire que l'amont pourrait etre plus bas que l'aval?
heureusement que l'on ne trouve pas ici un cor des alpes jouant plus haut qu'un tuba palmé explorant le fond vaseux de palavas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187 Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Olivier Calmel
- le 06/02/2008 10:23:47 }
manupesk a écrit : jerome gondran a écrit :
Heureusement le mi descend et le mi# monte sinon la récession arriverait plus vite que prévu
tu veux dire que l'amont pourrait etre plus bas que l'aval?
heureusement que l'on ne trouve pas ici un cor des alpes jouant plus haut qu'un tuba palmé explorant le fond vaseux de palavas
On va pas tarder à atteindre l'Alpen Symphony à ce train là ..
J'entends déjà les cloches - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- manupesk -
Membre ♪
Messages : 11 Enregistré le : 04/02/2008 09:47:19
Message
{ par manupesk
- le 06/02/2008 12:31:08 }
Chloé sniffe et Daphnis est cloué - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200 Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42
Message
{ par JeromG
- le 06/02/2008 13:29:54 }
bravo pour toutes ces bonnes blagues du matin, je vois que certains commencent à picoler très tôt...
j'ai bien ré-écouté le petit ruisseau alpin au casque, c'est hallucinant.
Le conflit entre les 2 neuvièmes est presque imperceptible, juste assez présent pour donner une petite touche de flou à l'accord. Je me prosterne devant tant de raffinement.
Et déjà au début, au lever du jour, l'alternance de couleurs entre flûtes en arpèges + violons tenus, et puis clarinettes en arpèges + alti et vcli en harmoniques la mesure d'après... on dirait l'éclairage qui change au passage des nuages. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528 Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :
Message
{ par Laurent JUILLET
- le 06/02/2008 13:42:57 }
jerome gondran a écrit : Le conflit entre les 2 neuvièmes est presque imperceptible, juste assez présent pour donner une petite touche de flou à l'accord. .
C'est parce que nous sommes dans le grave de la flûte, et ce registre compte pour du beurre comme on dit. La nuance <i>pp</i> aide quand même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition