♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 12/10/2010 19:31:24 }
Olivier Calmel a écrit : car je sais à quel point il est plus difficile, et donc plus estimable, de faire sonner des instruments réels.
Et aussi à quel point c'est tellement plus beau....
Sauf que lorsqu'il n'y a pas les moyens de rouler en BM, on roule en Peugeot... Il faut accepter ça aussi. Encore une fois, je crois qu'il faut en donner pour l'argent que l'on nous donne. Je ne vois pas pourquoi j'offrirai des musiciens à quelqu'un qui ne les finance pas, c'est injuste pour celui qui paye pour a qualité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2010 19:33:14 }
Laurent JUILLET a écrit : Olivier Calmel a écrit : car je sais à quel point il est plus difficile, et donc plus estimable, de faire sonner des instruments réels.
Et aussi à quel point c'est tellement plus beau....
Sauf que lorsqu'il n'y a pas les moyens de rouler en BM, on roule en Peugeot... Il faut accepter ça aussi. Encore une fois, je crois qu'il faut en donner pour l'argent que l'on nous donne. Je ne vois pas pourquoi j'offrirai des musiciens à quelqu'un qui ne les finance pas, c'est injuste pour celui qui paye pour a qualité.
Entièrement d'accord avec toi, Laurent.
C'est pourquoi je refuse de plus en plus de projets.
Et ça revient à ce que je disais : le choix
Je ne dis pas que c'est facile, je dis : faire des choix en accord avec ses convictions et ses désirs d'artiste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2010 19:35:02 }
En conséquence : que certains arrêtent de se plaindre de ne pas avoir de musiciens.
Qu'ils acceptent les conséquences de leurs propres actes (cf article tv film sur le figaro). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 12/10/2010 19:37:58 }
Olivier Calmel a écrit : En conséquence : que certains arrêtent de se plaindre de ne pas avoir de musiciens.
Qu'ils acceptent les conséquences de leurs propres actes (cf article tv film sur le figaro).
ça je suis d'accord. J'ajouterai même que beaucoup de jeunes compositeurs font le choix de ne pas utiliser de musiciens avant tout par incompétence tant musicale, que technique. Mais en même temps, on leur confit du travail rémunéré... C'est pas simple, vraiment pas.
Ceci dit, les compositeurs sont loin d'être les seuls responsables. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2010 19:40:48 }
Ben décidément on est d'accord sur l'essentiel
On devrait monter une asso ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2010 19:58:48 }
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y aurait tant de gens qui commandent de la musique orchestrale sans y mettre les sous. Ils sont vraiment si nombreux à vouloir de l'orchestral ?
C'est qui me choque le plus, cette norme pas très créative.
Aujourd'hui on peut faire de très belles musiques amples pour pas cher avec un reaktor, de l'astuce, des samples soigneusement triés avec le temps, de la sensibilité. Des synthés, aussi. Je ne comprends pas qu'on n'arrive pas plus à imposer ces esthétiques, je ne comprends pas que pour la musique de Batman on veuille encore un orchestre et des tambours.
A quoi ont servi François de Roubaix, John Carpenter ? Combien de temps la musique orchestrale évoquera-t-elle encore de l'ampleur, puisqu'elle s'abatardit à chaque génération ?
QUand j'étais gosse, j'étais bien certain que la musique des dents de la mer se jouait sur un vrai orchestre, ces films ont formé mon oreille à l'orchestre. Mais les enfants maintenant subissent tout un tas de sons bidon. Qu'en retiendront-ils ? Je crois que tout ça ne va pas durer plus de 10-20 ans. On dira des films des 00's "haha les BO ringardes à l'orchestre virtuel tu te souviens !" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 12/10/2010 21:20:47 }
mais sinon pour que les chose soient clair franchement en gros je suis tout a fait d'accord avec toi mister Calmel et ma reponse etait là pour accentuer le trait... Mais entre toi ou misterHeral je suis juste baba d'admiration et comprend tout à fait les propos tenus...
Apres personnellement je suis toujours à batailler et à m'agacer des gens qui vont trop vers la facilité etc et j'essai toujours d'eviter mais si une fois de temps en temps j'ai utilisé rmx ou symphobia c'est que sinon ben... Je bosserais juste pas...pour le moment j'ai avant tout un client regulier qui me fait vivre depuis plus de 2 ans et avec qui ca se passe pas trop mal mais voila quand j'ai 5 jours pour pondre un truc c'est vraiment un maximum et à chaque fois on progresse... Mais bon 90% du temps je fais tout de A à z...bref je fais un peu l'avocat du diable mais pour le moment j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre et c'est vrai que je perd aussi parfois du temps car j'ai pas tout les reflexes de compositeur et réinvente parfois la roue donc bon...
mais oui on voit tellemetn d'abus que parfois ca enerve ca c'ets certain, d'ailleuyrs là on parle de symphobia mais regarder du coté des plug uerbershall pour tout ce qui est electro rap etc c'est hallucinant à quel point beaucoup prenne un bout ici un bout là et hop...ca tefait un morceau de rap americain... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2010 23:37:58 }
zigmout a écrit : mais si une fois de temps en temps j'ai utilisé rmx ou symphobia c'est que sinon ben... Je bosserais juste pas...
comment peux le savoir?
qu'est ce qui te dit que toute ta vie, tu bosseras dans le même shéma?
dans un arbre, il y a un tronc, et plein de branches, et il faut savoir en couper certaines pour donner de l'energie aux autres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- boogie666 -
Membre ♪
- le 13/10/2010 00:06:47 }
le problème ce n'est pas de déterminer qui est compositeur ou qui ne l'es pas car aujourd'hui nous aimons l'image de quelque chose et non la chose en elle même donc pour moi tout ca c'est de la masturbation en 2010 le mot artiste, compositeur n'existe plus les gens ne sont pas jugés pour leurs "talents" mais pour leurs parcours a travers ces milieux c'est juste une question d'orgueil et de vanité . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.