♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah ben je ne sais pas ce qu'il en est de la musique mais leur site est tellement bien fait qu'après 2 minutes à cliquer un peu partout sur la page j'ai toujours pas été foutu de trouver ni l'intérêt du jeu, ni des screenshots, ni un trailer :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Euh sinon pour information le theme de pïrates des caraibes c'est Klaus Badelt par Rans TaChambre

ah bon ? je 'nai pourtant pas vu le nom de Klaus bader oO

sinon, y'a tout simplement une évolution de la musique, il en sortira forcément du bon, et il en sortira aussi du moins bien. 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Alex.G Wiz'Art a écrit :oui là je suis d'accord avec Tbop.
une musique ne touche pas les personnes de la même façon, on a tous notre façon de voir les choses, nos émotions etc... Donc forcément, comme tout art, que se soit le cinéma lui même, la peinture, la sculpture ou la musique, le produit final n'aura pas le même impact selon les personnes.

je suis loin d'avoir vos connaissance en musique, la plus part des noms que vous citez me sont inconnues (d'ailleurs me faudrait me renseigner ^^) mais pour faire une comparaison avec une chose que je connais, la musique de Gladiator par exemple, ne m'a fait strictement aucun effet, et pourtant le thème principal du film est a 2 notes prés le même que celui de Tipiak des caraibe que je trouve 100x meilleur...
alors, est-ce Hans Zimmer qui a mieux réussit une composition plutôt que l'autre ? est ce qu'il a composer réellement ce qu'il ressentait ? ou est ce moi qui n'est pas la même sensibilité que lui ?
Non le theme de gladiator c'est ça

http://www.youtube.com/watch?v=naovSOqgkJE

Pour dresseurs de puces des caraibes c'est bien hans zimmer qui a composé le theme et voici meme la démo d'origine qui a servi a convaincre le prod :

http://www.youtube.com/watch?v=LD2VP3W0jUk 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Xavier Thiry a écrit :Je pense souvent à la carrière de Danny Elfman comme parallèle de l'industrie en général. Au démarrage, on a des Batman, Simpsons, des thèmes très très forts, et puis au fil des années 90 ça se délite, typiquement sur La Planète des singes, où l'impact a pris le pas sur le thème. La musique de Spiderman est intéressante mais il n'y a pas vraiment de thème identifiable.
Pour Danny Elfman c'est vrai que la mélodie est quelque chose qu'il sait tres bien faire. Cela dit , d'apres ce que je sais , c'est à peu pres la seule chose qu'il sait faire. L'intégralité ( et non pas une partie comme Williams par exemple ) de l'orchestration etant faite par son acolyte steve bartek ;)

Et quand on ecoute la planete des singes, vu qu'il n'y a pas de thèmes, on peut se demander ce que Elfman a bien pu faire ? :D

Bon apres, les musiques sont superbes et c'est le principal ;) 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

La musique de dresseurs de puces des caraibes 1 , c'est Klaus Badelt.
Sur les partitions d'orchestre du premier opus, c'est bien Klaus Badelt qui apparaît, seul.

En même temps Badelt a fait parti de l'équipe de Zimmer pendant un temps.
A lépoque de dresseurs de puces des caraibes, il bosse encore pour Zimmer.

Peut-être que zimmer a fourni un thème de base et que Badelt a fait le reste, ce qui est étonnant c'est dans ce cas là de ne voir nulle part le nom de zimmer, alors que sur beaucoup de B.O de "Zimmer", les collaborateurs sont effacés.

Hans zimmer a pris la suite. 
   - Alexis -
Membre ♪♪

Message  { par Alexis

promain a écrit :Pour Danny Elfman c'est vrai que la mélodie est quelque chose qu'il sait tres bien faire. Cela dit , d'apres ce que je sais , c'est à peu pres la seule chose qu'il sait faire. L'intégralité ( et non pas une partie comme Williams par exemple ) de l'orchestration etant faite par son acolyte steve bartek ;)

Et quand on ecoute la planete des singes, vu qu'il n'y a pas de thèmes, on peut se demander ce que Elfman a bien pu faire ? :D
Oui, et on dit souvent que Shirley Walker est la personne qui a vraiment composé Batman, Steven Scott Smalley dans son séminaire d'orchestration assure quant à lui qu'on lui doit le thème, qu'il aurait harmonisé, et j'en passe ! On ne saura peut-être jamais pour sûr, mais voici un petit article sur Danny Elfman, avec notamment deux extraits de sketchs de sa main (c'est ce qu'ils disent en tout cas)... http://www.boingo.org/articles/FSMarticle2.html

Pour ceux qui souhaitent écouter le passage de Batman Returns en question, il s'agit de la plage 13 de l'album à 3'47". Il y a tout sur ce sketch ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je me demande bien comment Elfman n'ayant jamais fréquenté de près ou de loin la moindre école de musique (à ce que je sache du moins) comment serait-il capable d'orchestrer quelque chose tout seul.

PS: J'appuie sur le fait que légalement en tout cas c'est bien Klaus Badelt qui est crédité sur toute la ligne pour pïrates des caraïbes. Ils auraient en effet collaboré quelque peu tous les deux en amont mais connaissant la main facile de Zimmer pour griffonner sa signature un peu partout sur les partitions anonymes ni vu ni connu je t'embrouille, j'en reviens à dire que s'il y a marqué Klaus Badelt et Klaus Badelt seulement partout sur les scores et sur le CD c'est que c'est bien lui qui s'en est occupé dans une très très grande majorité. 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Tbop a écrit :Je me demande bien comment Elfman n'ayant jamais fréquenté de près ou de loin la moindre école de musique (à ce que je sache du moins) comment serait-il capable d'orchestrer quelque chose tout seul.

PS: J'appuie sur le fait que légalement en tout cas c'est bien Klaus Badelt qui est crédité sur toute la ligne pour pïrates des caraïbes. Ils auraient en effet collaboré quelque peu tous les deux en amont mais connaissant la main facile de Zimmer pour griffonner sa signature un peu partout sur les partitions anonymes ni vu ni connu je t'embrouille, j'en reviens à dire que s'il y a marqué Klaus Badelt et Klaus Badelt seulement partout sur les scores et sur le CD c'est que c'est bien lui qui s'en est occupé dans une très très grande majorité.
POTC est un cas particulier. Le theme "he's a p-i-r-a-t-e" est bien de hans zimmer à 100 %. il suffit d'ecouter la démo dont j'ai mis le ligne plus haut ! c'est ce meme theme.
C'est le theme le plus connu de POTC donc pour moi il faut rendre à césar ce qui est à césar ... ;) Klaus Badelt est en effet crédité principalement, mais il est clair que c'est Zimmer qui a tout chaperonné et les 15 compositeurs ont fait le reste.
D'ailleurs sur la BO ,Zimmer est crédité : "Score OVER-produced" . Ca veut tout dire ;) 
Modifié en dernier par promain le 02/08/2011 22:09:42, modifié 1 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Whatever. Dans tous les cas il me semble me souvenir que celui-ci est déjà pompé très majoritairement sur une ancienne zik de Zimmer dans les années 90. Me souviens plus du nom. 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Tbop a écrit :Whatever. Dans tous les cas il me semble me souvenir que celui-ci est déjà pompé très majoritairement sur une ancienne zik de Zimmer dans les années 90. Me souviens plus du nom.
C'est ça qui fait la personnalité d'un compositeur...

Et c'est drop zone : "too many notes" 
Répondre