♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 10/05/2010 14:11:57 }
smorizet a écrit : Hicks a écrit :
J'ai bien envie de donner mon avis mais bon ça le fait pas trop de critiquer si on a pas participé !
Un avis extérieur, c'est beaucoup mieux. Quand on vient de passer plusieurs heures sur une compo, on n'est plus très objectif. N'hésite pas à mettre un mot sur le forum.
Et si d'autres personnes veulent écrire un commentaire, ils sont les bienvenus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 10/05/2010 16:05:39 }
Ayé, j'ai donné mon avis et mes notes. Je suis assez sévère. Si j'avais été prof, les élèves n'apprécieraient pas de m'avoir dans leur emploi du temps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 10/05/2010 17:26:35 }
Franck Ancelin a écrit : Ayé, j'ai donné mon avis et mes notes. Je suis assez sévère. Si j'avais été prof, les élèves n'apprécieraient pas de m'avoir dans leur emploi du temps
Disons c'est un peu le but de dire ce que tu penses. à mon avis mettre en avant les lacunes et les défauts d'une musique fait réfléchir et progresser.
en plus tu es sévère avec tout le monde (surtout avec toi même) donc à mon avis tu aurais été un prof détesté mais un bon prof - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/05/2010 17:29:33 }
smorizet a écrit :
Et si d'autres personnes veulent écrire un commentaire, ils sont les bienvenus.
bon.... ben....
aller.
j'aaaaaaarrive. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 10/05/2010 18:22:02 }
Je suis aller écouter les prestas, vu que c'est anonyme, je dirais que seul la version "little diablo" vaut le coup, et je dis ça par défaut car ça ne sonne pas très "super héros " mais le travail orchestral est excellent, le reste ça ne casse pas des briques sans méchanceté aucune.
Alors bravo à celui qui a composé "little diablo" en 1 soirée si c'est bien le cas, c'est extra surtout dans un délai aussi court.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 10/05/2010 18:34:09 }
Autant le rendu de "little diablo" est excellent, autant je trouve qu'il ne fait pas du tout super hero ! Le meilleur rendu du monde ne peut rien faire si ça ne colle pas au sujet.
Les 30 premières secondes font super hero mais le reste reste très fantaisie, animation disney , je vois pas le super hero là Et puis dommage qu'avec un tel rendu on ne puisse pas retenir une bribe de mélodie identifiable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 10/05/2010 20:34:36 }
johncarter a écrit : Autant le rendu de "little diablo" est excellent, autant je trouve qu'il ne fait pas du tout super hero ! Le meilleur rendu du monde ne peut rien faire si ça ne colle pas au sujet.
Les 30 premières secondes font super hero mais le reste reste très fantaisie, animation disney , je vois pas le super hero lĂ
Et puis dommage qu'avec un tel rendu on ne puisse pas retenir une bribe de mélodie identifiable.
Ceci dit comment définit on un thème de superhéros?? Sur quoi on se base?
Soit on écoute ce qui se fait à hollywood soit on essaie de décrire le personnage:ses pouvoirs sa personnalité sa vie ses aventures etc. On ne fait pas le même thème sur Hancock que sur Thor ou Batman. C'est vrais que beaucoup de superheros sont solitaires et on presque tous un coté noir et mystérieux dans leur vie mais ils peuvent aussi être rigolos ou looser etc.Donc finalement c'est un thème qui peut être assez ouvert. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 10/05/2010 20:49:37 }
Ben Super Héros implique un côté épique et grandiose je suppose, les rigolos et les loosers sont plutôt des anti-héros qui correspondent également à la notion de "héros" mais le super en moins
Et puis je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait amibiguité sur le propos, ici fallait faire un truc qui claque sans être trop pompeux, enfin j'imagine. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 10/05/2010 20:55:53 }
1 semaine pour ce thème n'aurait pas été un luxe. C'est l'avantage et les inconvénients de devoir travailler vite. Soit ça passe, soit ça casse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sacrenouille -
Membre ♪♪
- le 11/05/2010 16:37:16 }
Ah ! Je comprends mieux pourquoi y'a eu autant de participations ce coup ci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition