♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

smorizet a écrit :
Hicks a écrit : J'ai bien envie de donner mon avis mais bon ça le fait pas trop de critiquer si on a pas participé !
Un avis extérieur, c'est beaucoup mieux. Quand on vient de passer plusieurs heures sur une compo, on n'est plus très objectif. N'hésite pas à mettre un mot sur le forum. :D
Et si d'autres personnes veulent Ă©crire un commentaire, ils sont les bienvenus. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

AyĂ©, j'ai donnĂ© mon avis et mes notes. Je suis assez sĂ©vère. Si j'avais Ă©tĂ© prof, les Ă©lèves n'apprĂ©cieraient pas de m'avoir dans leur emploi du temps :o 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Franck Ancelin a écrit :Ayé, j'ai donné mon avis et mes notes. Je suis assez sévère. Si j'avais été prof, les élèves n'apprécieraient pas de m'avoir dans leur emploi du temps :o
Disons c'est un peu le but de dire ce que tu penses. à mon avis mettre en avant les lacunes et les défauts d'une musique fait réfléchir et progresser.
en plus tu es sĂ©vère avec tout le monde (surtout avec toi mĂŞme) donc Ă  mon avis tu aurais Ă©tĂ© un prof dĂ©testĂ© mais un bon prof :D 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

smorizet a écrit : Et si d'autres personnes veulent écrire un commentaire, ils sont les bienvenus. :)
bon.... ben....

aller.

j'aaaaaaarrive. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Je suis aller écouter les prestas, vu que c'est anonyme, je dirais que seul la version "little diablo" vaut le coup, et je dis ça par défaut car ça ne sonne pas très "super héros " mais le travail orchestral est excellent, le reste ça ne casse pas des briques sans méchanceté aucune.
Alors bravo à celui qui a composé "little diablo" en 1 soirée si c'est bien le cas, c'est extra surtout dans un délai aussi court.

:) 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Autant le rendu de "little diablo" est excellent, autant je trouve qu'il ne fait pas du tout super hero ! Le meilleur rendu du monde ne peut rien faire si ça ne colle pas au sujet.
Les 30 premières secondes font super hero mais le reste reste très fantaisie, animation disney , je vois pas le super hero lĂ  :D Et puis dommage qu'avec un tel rendu on ne puisse pas retenir une bribe de mĂ©lodie identifiable. 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

johncarter a écrit :Autant le rendu de "little diablo" est excellent, autant je trouve qu'il ne fait pas du tout super hero ! Le meilleur rendu du monde ne peut rien faire si ça ne colle pas au sujet.
Les 30 premières secondes font super hero mais le reste reste très fantaisie, animation disney , je vois pas le super hero là :D Et puis dommage qu'avec un tel rendu on ne puisse pas retenir une bribe de mélodie identifiable.
Ceci dit comment définit on un thème de superhéros?? Sur quoi on se base?
Soit on Ă©coute ce qui se fait Ă  hollywood soit on essaie de dĂ©crire le personnage:ses pouvoirs sa personnalitĂ© sa vie ses aventures etc. On ne fait pas le mĂŞme thème sur Hancock que sur Thor ou Batman. C'est vrais que beaucoup de superheros sont solitaires et on presque tous un cotĂ© noir et mystĂ©rieux dans leur vie mais ils peuvent aussi ĂŞtre rigolos ou looser etc.Donc finalement c'est un thème qui peut ĂŞtre assez ouvert. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Ben Super Héros implique un côté épique et grandiose je suppose, les rigolos et les loosers sont plutôt des anti-héros qui correspondent également à la notion de "héros" mais le super en moins :D
Et puis je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait amibiguitĂ© sur le propos, ici fallait faire un truc qui claque sans ĂŞtre trop pompeux, enfin j'imagine. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

1 semaine pour ce thème n'aurait pas Ă©tĂ© un luxe. C'est l'avantage et les inconvĂ©nients de devoir travailler vite. Soit ça passe, soit ça casse. 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

Ah ! Je comprends mieux pourquoi y'a eu autant de participations ce coup ci :) 
Répondre