♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

a) J'ai joué en symphonique pendant plusieurs années,... Mon niveau étant suffisant, j'ai eu la chance de pratiquer des orchestres complets. Ce qui évitait d'avoir recours à 25 clarinettistes pour boucher les trous....
b) Il m'arrive encore de transposer à la clarinette basse des partitions de Cor de basset (en fa) mais écrit en fa4 car c'est en général le 3ème que je joue...
c) Je n'ai jamais considéré les capacités à transposer ou à jouer le plus vite du mondecomme faisant partie des qualités d'un musicien mais bien de celles d'un instrumentiste. Les qualités du musicien se situent du côté des émotions....
Choisi ton camp camarade !!!
d) j'ai horreur de me faire agresser bĂŞtement pour une petite erreur de transpo et bravo Ă  toi si tu es le meilleur transpositeur du monde...
e) Si c'Ă©tait de l'humour, il faut mettre des Smyley 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Heu je plaisantais.... en plus si tu l'as fait chapeau ,parce quand on fait ce genre d'exercice c'est Ă  vista et suivant l'armure, faut pas se gourrer pour le sens des becarres 
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Pas de problème

8) 8) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bon maintenant si tu as des problèmes de mémoires l'âge venant c'est grave

:!: attention humour et la vue ça va? ;) 
Répondre