♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

UDun a écrit :Je suis très bien au courant des droits d'auteur, j'ai conçu plusieurs logiciels et jeux amateurs pour lesquels il suffit de taper le nom dans google pour se rendre compte de la disponibilité sur d'autres sites.
il n'y a pas de probleme puisque c'est ton travail que tu mets à la disposition de la communauté !
le probleme est qu'on ne peut pas faire les memes choses avec des productions soumises au copyright ou bien à la protection des droits d'auteur.
c'est comme ça
faut changer les lois, en europe et aux us.

UDun a écrit :Si on reprends ta métaphore du boulanger, est-ce qu'emprunter ouvertement le four de la boulangerie pour tenter de faire son pain c'est un délit ? On ne parle pas de vol, il ne faut pas abuser....
un - qui paye le bois pour chauffer le four?
deux- si tu le lui demandes , il peut te le preter, si tu viens la nuit (enfin, quand il bosse pas) et que tu le fais en cachette, viens pas pleurer si tu prends de la chevrotine :)

tu vois à quel point cette discussion est loin d'etre HS. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Laissons tomber le four, c'était juste une illustration sans rentrer dans d'autres détails de la loi . Juste pour montrer qu'il y a quand même différents degrés sur l'échelle de l'illégalité.

Et bien, il y a aura au moins une leçon à retenir de ce topic. Même si ce n'est pas la question initiale, je pense enfin avoir une réponse claire sur les limites entre légalité et illégalité de certains contenus. Je ferai plus attention à l'avenir... Mais c'est comme tout, dur de respecter la loi quand son voisin lui ne se gêne pas et n'est pas non plus sanctionné... Je suis d'accord que ce n'est pas une raison non plus. 
Modifié en dernier par UDun le 24/08/2008 15:30:26, modifié 1 fois.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

UDun a écrit : mais c'est comme tout, dur de respecter la loi quand son voisin lui ne se gêne pas et n'est pas non plus sanctionné...
fais le pour toi, sans penser à ce que fait ton voisin
respecter la loi, c'est un peu se respecter soi meme !

:shock:

ah merde, on dirait un vieux crouton qui cause..... :lol: :lol: 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

mdr Ouais je comprends...

Mais j'adore personnellement la musique de film... Donc la musique ok, je peux la produire "légalement" mais le film... C'est une autre histoire. Donc impossible de travailler sauf dans l'ombre de sa chambre finalement... :oops: 
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

pour en revenir a la composition, c est domage d etre limite par la loi alors que ce sujet avait un but educatif.

on en revient toujours au meme probleme, la culture reserve a une elite qui a les moyens de se la payer.

moi aussi je serais interesse par une analyse. malheureusement je ne possede pas les partitions, comment faire?
la seule solution que je vois, reste ignorant... :?

:) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

UDun a écrit : Donc la musique ok, je peux la produire "légalement" mais le film... C'est une autre histoire.
rapproche toi des ecoles de realisation, il y a pléthore de jeunes realisateurs qui cherchent des compositeurs.
nous en avons discuté des kilometres sur ce forum :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

xcyril a écrit : on en revient toujours au meme probleme, la culture reserve a une elite qui a les moyens de se la payer.
attention aux raccourcis rapides.
je dois reprendre l'exemple des planetes de notre ami gustav, à moins de dix euros en version Dover.
et avec ça, tu peux bosser des heures et des heures, comme l'ont fait un bon paquet de compositeurs que tu aimes surement.
10 €?
elite?
:shock:
xcyril a écrit :moi aussi je serais interesse par une analyse. malheureusement je ne possede pas les partitions, comment faire?
dis moi cosette ;) , tu serais pas en train de nous faire le coup du mec qui a faim et qui est obligé de voler pour se nourrir?
on connait la chanson :)
il reste des bibliotheques, des mediatheques, dans les conservatoires, les universités, les villes....

mais encore une fois, si vous lisez, telechargez des partitions des films, des cd de carla , vous le faites , c'est votre vie, votre probleme, mais vous venez pas les mettre en ligne sur ce site (ça serait comme du recel) qui tente d'appliquer la loi.
ce qui n'est pas le cas de centaines d'autres sites sur la planete :) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

xcyril a écrit :moi aussi je serais interesse par une analyse. malheureusement je ne possede pas les partitions, comment faire?
Non, il suffit d'ouvrir ses oreilles et de déchiffrer ce qui vous intéresse. Ensuite, il faut lire et analyser des partitions reconnues en terme d'orchestration dans l'histoire de la musique classique, tout vient de là. A force, ont fini par comprendre les tics des compositeurs qui nous intéressent. 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Sans compter toutes les richesses fournies par les oeuvres du domaine public, facilement trouvable gratuitement et en toute légalité pour le coup, grâce à internet, et qui recouvrent, entre autres, Bach, Mozart, Haydn, Mendelssohn, Mahler et Debussy. De quoi sortir, avec un peu de bonne volonté, de son ignorance... :D 
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

dis moi cosette Wink , tu serais pas en train de nous faire le coup du mec qui a faim et qui est obligé de voler pour se nourrir?
on connait la chanson Smile
attention aux raccourcis rapides.
:wink:
si j ai pas les moyens j achete pas, je ne vole pas.

Code : Tout sélectionner

http://partitions.metronimo.com/
Non, il suffit d'ouvrir ses oreilles et de déchiffrer ce qui vous intéresse. Ensuite, il faut lire et analyser des partitions reconnues en terme d'orchestration dans l'histoire de la musique classique, tout vient de là. A force, ont fini par comprendre les tics des compositeurs qui nous intéressent.
oui il y a toujours cette solution, heureusement qu au conservatoire les partitions etaient, fourni sinon ceux qui n avaient pas les moyens de les acheter auraients ete largues d avance.
:wink: 
Répondre