♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Nico -
Membre ♪

Message  { par Nico

Tout comme Lixir et Il Sorpasso je ne suis pas un adepte de Zimmer. Grâce à un pote qui est un grand fan j'ai pourtant écouté la plupart de ses BO... Mais en vain...
Disons que sa musique ne me touche absolument pas, je la trouve dénuée de grâce, sans "classe".

Respect quand même pour son parcours et merci pour le lien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

énième debat ou échanges d'idées sur le fait que sa musique soit bonne ou mauvaise ce qui ne change rien au fait que c'est un des plus grand compositeur de ces 20 dernieres années
qui a su au bon moment prendre le virage electro orchestral a la fin des années 80
maintenant tout n'est pas toujours du niveau ! certaines partitions sont ancrés dans l'époque ou elles ont été écrites et certains films aussi dailleurs
mais c'est exactement pareil pour tout ceux qui se sont fait un nom dans ce metier
maintenant de voir certains compositeurs critiquer HZ ça ne me dérange pas je trouve cela plutot amusant voir meme la suite logique pour quelqu'un qui a gagné le respect de ses pairs ! 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

simpa le documentaire mais dommage pour la langue j'ai un peu (beaucoup) raté des pan entier à cause de cette barrière :( 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

heu, mais il marche le lien? vous cliquez ou ?

ouaip (again)

non mais, je vais faire hurler tout le monde, mais, je ne suis pas un grand fan de Morricone, meme, j'ai jamais trop aimé. et pourtant ...
(except la BO de Mission, que j'adore)

chacun ses gouts, c'est normal. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ah moi par contre je suis ultra fan
mais surtout des collaborations avec sergio leone

"pour quelques dollars de plus" c'est le numéro 1 de mon panthéon
mais il y a pas mal d'errances aussi chez morricone (genre "le professionnel", bon...) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Yuhira, je ne parle pas du côté bankable de Zimmer et lorsque je dis qu'il est prétentieux cela se rapporte à la fierté qu'il a par rapport a ce qu'il fait.
Je trouve cela déplacé surtout lorsque j'entend ce qu'il fait , à savoir, à des années lumières de ce que je considère être de la musique sensible et prenante.
Et il peut être considérer comme l'un des meilleurs compositeurs du siècle (ce que je trouve totalement abherrant) ça ne changera rien sur ce que me procure sa musique, à savoir de l'indifférence totale.
Et je dis ça alors que j'ai essayé de m'intéresser à lui, car j'ai entendu beaucoup de bien, mais il y a un blocage chez moi qui se fait, lorsque ce que j'entend me parait trop convenu, ou les thèmes ultra plats, non bof.
Ses "enfants" Harry Gregson et Powell assurent vraiment à côté et je les trouvent bien au dessus en terme d'écriture. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Et il peut être considérer comme l'un des meilleurs compositeurs du siècle (ce que je trouve totalement abherrant) ça ne changera rien sur ce que me procure sa musique, à savoir de l'indifférence totale.
quand je dis "'est un des plus grand compositeur de ces 20 dernieres années " c'est dans le sens commercial du terme et evidemment pas dans le sens purement artistique !

Ses "enfants" Harry Gregson et Powell assurent vraiment à côté et je les trouvent bien au dessus en terme d'écriture.
Harry gregson williams a étudié la musique au Guildhall School of Music and Drama ou il a également enseigné
pareil pour powell qui deja enfant etait au London's Trinity College of Music
ce sont effectivement des compositeurs qui ont appris le metier très tot ce qui n'est pas le cas pour HZ
voila c'est juste pour infos....sinon après c'est les gout et les couleurs chacun son truc :wink: 
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

Message  { par Ivan Georgiev

Il Sorpasso a écrit :très bien défendu :wink:

je discute son influence.
peter gabriel ne faisait pas déjà les mêmes trucs il y a 20 ans, franchement ? (et qui plus est je trouve ça très daté cette forme de world musique)

et je discute son inspiration, non décidément je n'avais pas trouvé l'écriture intéressante.
C'est toujours (in)délicat de juger quelqu'un. HZ ne demande pas qu'on trouve son écriture intéressante, alors à quoi bon se gargariser?
Par exemple, tu trouves ta propre écriture très intéressante? La mienne est en devenir, et sans intérêt, en dehors du dialogue honnête qu'elle peut avoir avec le projet qui m'occupe...

Est-il possible de classer les goûts et les couleurs? On m'expliquera comment...

Peter Gabriel a fait des choses assez uniques il y a 20 ans. Je vois mal comment le comparer à HZ, sinon pour leur lointain intérêt commun pour la soi-disant "World"... Mais Peter Gabriel ne s'intéressait pas aux orchestres symphoniques. 
La musique de film vous intéresse?
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

Message  { par Ivan Georgiev

Lixir a écrit :Yuhira, je ne parle pas du côté bankable de Zimmer et lorsque je dis qu'il est prétentieux cela se rapporte à la fierté qu'il a par rapport a ce qu'il fait.
Je trouve cela déplacé surtout lorsque j'entend ce qu'il fait , à savoir, à des années lumières de ce que je considère être de la musique sensible et prenante.
Bon, Lixir, on a tous nos blocages. Moi c'est quand j'entend "Philippe Glass" :D
Par contre, tu le dis prétentieux "parce que toi tu le juge à des années lumières d'une musiqe que toi tu considères comme sensible..."
Wouaw... Cherchez l'erreur.
Sans rancune,
Ivan - d'humeur "emmerdeur de service"

PS : je pense que le jour où l'on accepte que notre travail n'a de valeur - et pas d'autre valeur - que dans les oreilles qui l'apprécient, là on découvre l'humilité. J'ai encore des choses à accepter, c'est certain... 
La musique de film vous intéresse?
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Genre ceux qui étalent leur prix au conservatoire et quand on écoute leur compo
Euh... Je dois le prendre pour moi? 
Répondre