♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: kesaco ?

Message  { par Olivier Calmel

heral a écrit :pouvons nous nous en ficher sans réaction, sans prise de conscience, sans reflexion?
La prise de conscience n'est donnée qu'aux personnes ayant une conscience, en particulier une conscience musicale.
Quand une personne utilise une phrase enregistrée par une autre sans avoir aucune conscience de la façon dont le son est produit, du temps et du talent que ça demande, de la difficulté de certains traits, des phrasés, des limites de l'instrument, des possibilités déployées ou à venir, etc. Comment demander que cette personne envisage une seconde que la dite phrase ne lui appartient pas, que c'est l'oeuvre d'un autre ? Et que, par voie de conséquence, le minimum dans ce cas serait de lui céder des droits.
C'est d'ailleurs ce qui, dans une large mesure, sonne le glas de la gestion des droits d'auteur. La s a c e m ne pourra pas continuer de faire le grand écart comme cela pendant des décennies. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

et si vous voulez vraiiiiment pleurer , regarder ce genre de soft...

https://www.ueberschall.com/en/core/ueb ... M$002fcore

plein de phrases...elles se synchronisent, on peut prendre ci ou ca... J'ai tester, en 2 s t'as un truc sonore qui "tiens la route".... J'ai cru que j'allais me pendre quand j'ai vu que beaucoup beaucoup de gens utilisaient ce genre de soft. 
Cours de guitare à Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

zigmout a écrit :. J'ai cru que j'allais me pendre quand j'ai vu que beaucoup beaucoup de gens utilisaient ce genre de soft.
il faut juste que je change mon "one touch, one finger"
il y a plus besoin de doigt :(
ça sera donc plutot:
no finger for touch (your royalties) :lol:

c'est terrible :twisted:

voila ce que je propose
on downloade un truc gratos, la demo par ex.
on prend exactement tous les mêmes phrases musicales, on change juste le tempo, et l'accompagnement et on depose notre oeuvre chacun à la s a c e m.
et on voit ce qu'il se passe (on devait deja le faire depuis un moment, mais là , c'est trop bon) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

la machine est en train de remplacer l'homme 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

lolllllllllll
wouaaaaaa quelle découverte !

on disait la même chose y'a 50 ans
:P :lol: 8) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :
voila ce que je propose
on downloade un truc gratos, la demo par ex.
on prend exactement tous les mêmes phrases musicales, on change juste le tempo, et l'accompagnement et on depose notre oeuvre chacun à la s a c e m.
et on voit ce qu'il se passe (on devait deja le faire depuis un moment, mais là , c'est trop bon)
allez...:wink:

on prends les-quelles? 8) 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Tiens une autre anecdote de ce weekend, samedi j'ai eu un entretien avec un prof de composition, il me demande mon parcours tout ça, ce que je compose, je lui dit que je me sert essentiellement de sequencer. Je lui précise que je rentre mes notes ou que je joue/interprèt tout,
car le gas n'y connais pas grand chose et commence à me dire que c'est dejà tout fait avec l'ordinateur, deux minutes apres il me dit qu'il utilise parfois final et samplitude... :? 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

heral a écrit : on prend exactement tous les mêmes phrases musicales, on change juste le tempo, et l'accompagnement et on depose notre oeuvre chacun à la s a c e m.
non mais ça se fait déjà, par les personnes qui les utilisent ! :)
alors après, elle est ou la différence entre se type de prog et des apple loops (par ex) ? 
   - T.c.k -
Membre ♪

Message  { par T.c.k

Tiens une autre anecdote de ce weekend, samedi j'ai eu un entretien avec un prof de composition, il me demande mon parcours tout ça, ce que je compose, je lui dit que je me sert essentiellement de sequencer. Je lui précise que je rentre mes notes ou que je joue/interprèt tout,
car le gas n'y connais pas grand chose et commence à me dire que c'est dejà tout fait avec l'ordinateur,

Non non mais, quand on veut pas entendre on veut pas entendre qu'est ce que tu veux. :x
Vision réduite , vulgarisé...etc...(Alors qu'en plus tu lui précises que tu rentres note par notes...)
Prof de composition....il a du avoir une bonne formation sauf celle qui consiste à pas être idiot !

:P
deux minutes apres il me dit qu'il utilise parfois final et samplitude...
Jolie contradiction en deuxième temps !

Non mais, y en a qui sont vraiment pété du casque. :P 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

C'est juste que c'est une autre génération, je ne jette la pierre à personne, il connais là façon de faire, mais il faut leur préciser la façon dont on travail c'est tout. Avec lui je vais composer "à l'ancienne" sur papier et piano et perso je trouve ça super excitant même si c'est laborieux par rapport au sequencer. 
Répondre