♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2008 19:21:48 }
Je vais me renseigner, merci pour ton témoignage. Ca m'effraie un peu ça à l'air d'être du au niveau je ne sais pas si je vais l'intéresser... Je suis vraiment
et des compositeurs de musique de film (des vrais, pas Zimmer.. : Korngold, Hermann, Williams...
Au début j'avais pas vu les ":"... Alors je me disais merde si même Hermann est pas un vrai... Oui non mais autant je respecte les meilleurs travaux de Zimmer musicalement, mais je n'en ai jamais fait mon dieu et encore moins celui de l'orchestration (que de toute façon il ne maitrise pas).
Donc je suis à la fois d'accord et en désaccord, hans zimmer est bien un compositeur de musique de film pour moi sans aucun doute, par contre ce n'est pas un orchestrateur du tout du tout du tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/10/2008 19:46:38 }
je parlais bien d'orchestrateur, c'était le sujet
avec Connesson il faut certes un niveau minimu, mais tu l'as, mais surtout de la motivation au travail, de la continuité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2008 19:50:47 }
Olivier Calmel a écrit : avec Connesson il faut certes un niveau minimu, mais tu l'as, mais surtout de la motivation au travail, de la continuité
Mon seul gros handicape c'est finalement de ne pas avoir d'oreille interne véritable, impossible d'entendre concrètement une partition. Après je pense que sinon je suis tout à fait normal, je connais le solfège de base et j'ai un déchiffrement piano assez correct. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- lestaal -
Membre ♪
- le 04/10/2008 19:53:44 }
Bonjour,
voici un petit lien (non exaustif) mais très pratique pour le "courant", en cas de doute ...
http://vsl.co.at/en/70/149/150/46.vsl
il y a pas mal de renseignements de base sur les principaux instruments et (a droite),
les notations, les tecitures ...
c'est pratique et rapide ...
après c'est : Charles Koechlin Volume 1.
bien à toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/10/2008 19:55:46 }
Ah c'est gentil, moi pour ma part j'utilisais le traité de Korsakov. Je vais voir si celui-là m'apporte des nouveautés.
Ah ouais très bien fait je connaissais pas cette partie du site de VSL, merci beaucoup ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lestaal -
Membre ♪
- le 04/10/2008 20:10:56 }
De rien et bon courage ...
n'oublie pas de t'amuser
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/10/2008 20:12:54 }
Olivier Calmel a écrit : (des vrais, pas Zimmer.. : Korngold, Hermann, Williams...) en dernière année.
C'est pas très gentil et c'est très injuste, même si je ne mettrais pas Williams dans le même lot car les autres sont des compositeurs de musique de film par accident par nécéssité à cause de la guerre ils sont tous d'une formation très solide, Dans le genre je pourrais retorquer: Henry Dutilleux et moi partageons une grande estime pour la musique de de Georges Delerue. Mais bon je ne suis pas Henry Dutilleux et c'était une boutade.
Faire de sa passion son métier et Max Deutch avait fait avec joie dans ses années noire la pompe en jouant "à la feuille" pour un cymbaliste gitan dans un hotel...
c'est Conesson qui enseigne un point de vue aussi hautain? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/10/2008 20:48:00 }
Je n'aime pas le travail de Zimmer, ses scores m'ennuient profondément 9 fois sur 10 et je les trouve souvent très plats, sans relief, sans intelligence de l'orchestre, j'ai le droit de le penser ou pas ?
Aucun rapport avec Connesson, ce n'est que humble mon avis, qu'y a-t-il de si hautain à avoir un avis ?
Par un heureux hasard on ne l'a pas étudié, en meme temps je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à étudier.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/10/2008 20:50:30 }
Encore une fois parler de zimmer en tant qu'orchestrateur c'est presque du hors sujet donc finalement la question ne se pose même pas. Personne ne revendique zimmer comme un orchestrateur, ainsi que lui-même.
Il a cependant fait quelques bonnes créations, comme tous les compositeurs. Je le redis je trouve l'OST du roi lion très très bonne. Pareil la musique de rain man est excellente. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.