♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Jeu de piste (BIS) :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

Tu serais pas en train d'essayer de créer un buzz toi ? :wink: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Moi? non :lol: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Quelqu'un a des nouvelles des organisateurs?

Le choix aurait du être fait fin avril.

L'attente devient insupportable.

C'est sans doute mauvais signe.

Mais j'ai quand même planté ma tente devant ma boîte aux lettres :lol: 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

j'allais tout justement te demander si tu avais des nouvelles de ce concours, car moi non plus je n'ai pas eu de retour et l'attente est longue... 
   - ian -
Membre ♪♪

Message  { par ian

salutations,
moi non plus je n'ai pas de nouvelles... effectivement c'est bizard (flippant?)
wait & see 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'ai reçu le courrier.

Je n'ai pas été pris, même pas dans les 12. Je pense savoir pourquoi, bien entendu, mais c'est toujours frustrant de ne pas avoir un retour des délibérations.

Je vais retravailler cette pièce et si certains postent leurs travaux présentés à Cholet, je présenterai aussi une émulation à l'occasion :lol:

N'hésitez pas à nous dire si vous avez été pris ou non!!!

Et à poster votre musique si vous n'avez pas été retenu. 
   - ian -
Membre ♪♪

Message  { par ian

Pas pris non plus, et, pareil, je comprend pourquoi (j'en ai fais la moitié la veille :roll: )
Donc, bon, pareil que YuHirà, jvais la rebosser et peut etre l'émuler (mais je suis une grosse daube pour faire ca donc...)
En tout cas, FRUSTRATION MES AMIS, JE SUIS FRUSTRATION (de pas avoir de commentaires) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Quelqu'un ici (que je ne citerai pas sinon tu vas lui tomber dessus Ian :lol: ) a eu la gentillesse de se pencher sur ma partition.

Et dès le début il a compris ce qui s'était passsé.

Même après avoir fait des recherches, après avoir contacté des orchestres d'harmonie et avoir suivi leurs répétitions, consulté des partitions, etc... (ce qui prouve donc qu'il faut de l'expérience pour aborder cette formation), je suis tombé dans le piège fatal de l'instrumentation, si particulière à l'orchestre d'harmonie. J'ai supprimé une section qui me gênait (celle des saxos) et je n'ai nullement mis en avant les clarinettes comme elles auraient du l'être. Et cela dès la disposition initiale.

Je m'en étais déjà rendu compte pendant que j'écrivais que c'était difficile, mais là je suis persuadé que ce n'est pas parce qu'on est "capable" d'écrire pour l'orchestre symphonique (je mets entre guillemet car je ne suis qu'un jeune padawan) qu'on est capable d'écrire pour orchestre d'harmonie, loin de là.

Maintenant il va falloir que je trouve des solutions pour pouvoir recycler cette base.

je fais part publiquement de cela, car je pense que cela pourra servir aussi à ceux qui ont participé et qui sont tombés dans le même piège :wink: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bon allez... Soyons fous...

Je vous donne le lien de ma maquette de Péplum, qui s'avère au final être une composition pour... orchestre symphonique sans cordes :lol:

Après je pense que je vais faire deux arrangements de cette oeuvre pour formation hybride:
- une pour orchestre d'harmonie
- une pour orchestre symphonique pour garder les équilibres initiaux.

J'attends maintenant l'oeuvre de Ian...

Et de François? 
Répondre