♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne je vais tenter le concours de Cholet.
Par contre celui du Luxembourg me semble vraiment très délicat, aussi bien par l'instrumentation disponible que par le besoin d'utiliser le SHENG, je ne tenterai pas ce dernier, bonne chance et courage à tout ceux qui vont l'essayer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jeffgau -
Membre ♪

Je relève le défit

Message  { par jeffgau

Mes meilleurs voeux à tous et à toutes ,je relève le défit de composition...
j' ai justement un beau morceau... À faire partager... 
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...
   - ian -
Membre ♪♪

Message  { par ian

je le fais aussi, très humblement vu les gens qui vont le faire :) bonne chance ! 
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪

Message  { par Essoussi M. Habib

Y a t'il des concours (en France) de ce genre pour des compositeurs non domicilés en France et où on propose de prendre en charge tout les fraîs du voyage y compris le logement et le billet d'avion etc... ?
Je serai trop ravi d'y participer :p 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ce type de concours est rare. Il faut souvent être résident français (des raisons fiscales sans doute). Je fais actuellement un concours ouvert aux étrangers, mais l'avis a été fait par courrier aux conservatoires: la diff était confidentielle j'ai l'impression et l'avis m'a été trnasmis personnellement donc je ne le publierai pas sur le net en public: pas d'info sur le net à ce propos d'ailleurs.

En ce qui concerne l'orchestre d'harmonie, je suis allé à la répét hier. Vachement intéressant. Deux heures de pur bonheur (The Phanthom Of Opera, Mars de Holst, Riverdance et des danses Arméniennes) et j'ai appris beaucoup de choses, notamment en écoutant les répétitions par section puis leur inclusion dans le tutti (ça dépote, un orchestre d'harmonie de 50-60 pièces!!!). Rien ne vaut l'expérience concrète donc. Un tubiste a pris le temps de m'expliquer comment fonctionne la famille des sahorns. Le chef a été très sympathique et s'est même proposé spontanément de me permettre d'essayer des choses avec l'orchestre (qui déchiffre vite! et pourtant ce sont des amateurs!) ainsi que de m'autoriser à l'avenir non seulement de revenir quand je veux mais de consulter leur fond de partitions! J'ai même sympathisé avec le CA de l'assoc qui aura besoin de mes services. Bref, je suis content: je n'imaginais pas que cela serait aussi facile de se faire des contacts! A croire que les orchestres de ce type sont vraiment demandeurs!

Mais une chose est sûre: j'ai compris hier que l'on ne s'improvise pas compositeur pour orchestre d'harmonie. Les pièges sont très nombreux. Va falloir bosser :lol: ! 
   - ian -
Membre ♪♪

Message  { par ian

alors? j'ai galéré à tout boucler perso, gros manque de temps (boulot plus fac plus groupes :cry: ) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En ce qui me concerne c'est envoyé depuis une semaine. J'ai posté la partition du 2e mouvement sur un topic de ce forum (le jeu de piste :lol: ). J'ai écrit 9 minutes 54, musique appelée Péplum et avec quelques petits détails qui risquent sans doute de choquer les puristes de l'orchestre d'harmonie...

J'ai aussi galéré à terminer car panne d'inspiration sur une partie au dernier moment. J'ai eu davantage de mal à me passer de cordes: cela a été un gros défi sur certains passages...

Quant à mes chances... Personnellement c'est sans doute ce que j'ai de mieux, de plus construit (ce qui ne veut pas dire que c'est exceptionnel :lol: ) mais je crains que le côté démago, accessible et pastiche de la partition joue contre moi. En tout cas être sélectionné et joué me suffira amplement. Mais je ne me fais pas d'illusion :lol: 
   - dreyes -
Membre ♪♪

Message  { par dreyes

Personnellement c'est sans doute ce que j'ai de mieux
Encore?
:twisted: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

ça veut dire que je progresse à mon sens :wink: 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

J'ai posté la partition du 2e mouvement sur un topic de ce forum (le jeu de piste Laughing )
c'est où ? 
Répondre