♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 05/04/2010 22:10:47 }
pourquoi c'est toujours tendu ce genre de discussion, on ne peut pas avoir chacun son avis sans que ça fight ???? Zen les mecs.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 05/04/2010 22:12:50 }
Olivier Calmel a écrit : johncarter a écrit : Dire non à un court métrage pas de soucis. Apres dire non à un projet potentiellement intéressant et te permettant de mettre un pied dans le monde de la musique de TV, juste sous pretexte que tu peux pas faire jouer des vrais musiciens, c'est un peu dommage
En meme temps tant mieux ça fait une personne de moins dans cette concurrence rude
J'ai déjà refusé un tvfilm aussi.
Et oui je choisis mes projets.
Et oui j'ai envie de ne pas avoir honte de la musique que j'écris.
Et non ce n'est pas dommage du tout, ça n'est pas optionnel, ce n'est pas le 'prétexte' de faire jouer ma musique par des musiciens, c'est LA raison pour laquelle j'écris : partager avec des interprètes et un public, bref des humains.
Amuse toi bien avec ton ordinateur.
Si tu as les moyens de refuser un téléfilm, mazeltov!
Ce n'est pas le cas de tout le monde... Moi la raison pour laquelle j'écris, c'est écrire justement... Après, advienne bien que pourra! J'ai honte de truc que j'ai fait enregistrer et je suis content de choses que j'ai pu faire seul chez moi... Il n'y a pas de règle absolue! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/04/2010 22:16:15 }
jorane a écrit :
mais on a jamais les moyens de refuser un téléfilm.
on se donne juste les moyens de ne pas l'accepter - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- jorane -
Membre ♪♪
- le 05/04/2010 22:33:13 }
heral a écrit : jorane a écrit :
mais on a jamais les moyens de refuser un téléfilm.
on se donne juste les moyens de ne pas l'accepter
Tu fais de la tetracapillosectomie la quand même...
Menfin, il me semble un peu bête de se borner à des principes c'est tout. On se donne les moyens, on se donne les moyen! C'est quand même un peu facile à dire, non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/04/2010 22:50:58 }
jorane a écrit :
Menfin, il me semble un peu bête de se borner à des principes c'est tout.
ce ne sont pas forcement des principes , mais des axes, des directions.
et si, aujourd'hui , avoir du travail épanouissant, exaltant, enrichissant, n'etait que la conséquence d'un choix que la "masse" n'a pas fait, une direction dans laquelle on se retrouve un peu seul, un peu perdu parfois, mais qui laissera une place à l'incertitude ?
finalement, il n'y a rien de plus fascisant qu'une note sortie d'une vsl.
cette note a été figée, gelée, normée, et accordée.
qu'il pleuve, qu'il vente, cette note sera la meme chez l'un et chez l'autre.
c'est finalement d'une tristesse inouïe
pour finir, juste une anedocte.
un pote à moi, dans la serie jusqu'au coup, voit ses budgets autant diminuer que ses delais .
un jour il me dit, que lui ne serait jamais pris pour un auteur mais pour un faiseur.
mais lui, gagne beaucoup beaucoup d'argent.
et moi, j'aime beaucoup beaucoup les Barilla ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
heral le 05/04/2010 22:56:43, modifié 1 fois.
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/04/2010 22:56:44 }
heral a écrit : dans la serie jusqu'au coup.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/04/2010 22:58:28 }
mathieu a écrit : heral a écrit : dans la serie jusqu'au coup.
pan sur le bec.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 05/04/2010 22:59:52 }
heral a écrit : jorane a écrit :
Menfin, il me semble un peu bête de se borner à des principes c'est tout.
ce ne sont pas forcement des principes , mais des axes, des directions.
et si, aujourd'hui , avoir du travail épanouissant, exaltant, enrichissant, n'etait que la conséquence d'un choix que la "masse" n'a pas fait, une direction dans laquelle on se retrouve un peu seul, un peu perdu parfois, mais qui laissera une place à l'incertitude ?
Je ne peux qu'être d'accord. Mais faut il pour autant être extrème dans ses axes? Renvoyer un "non" catégorique sous pretesque d'un je ne sais quoi est aussi domageable qu'un oui systématique à tout et n'importe quoi. Non? Il y a quelques années, j'ai refusé un travail qu'un éditeur voulait faire réaliser qui consister à réorchestrer des bouts de symphonies de Mozart (non mais n'importe quoi des fois)... Et les faires enregistrer par je ne sais trop quel orchestre... Bon bah
Il a quand même trouvé quelqu'un qui a accepté! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/04/2010 23:20:59 }
jorane a écrit : Bon bah
Il a quand même trouvé quelqu'un qui a accepté!
Et ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 05/04/2010 23:40:04 }
mathieu a écrit : jorane a écrit : Bon bah
Il a quand même trouvé quelqu'un qui a accepté!
Et ?
Zut j'ai été derangé par le téléphone et je me rends compte que j'ai posté sans terminer ce que je voulais dire...
Tout ça pour dire que ceux ne sont pas les moyens mis à ta disposition qui doivent conditionner ton travail, mais l'aventure artistique que ça représente (c'est un lieu commun on est d'accord, mais peut être pas pour tout le monde...)
A coté de ça, je bosse depuis 5 ans avec une boite qui produit du docu, qui n'a pas un rond, mais qui fait un travail fantastique, je suis bien content d'avoir mes vsl et Lass pour le fournir un travail propre et qui nous a permis d'avancer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.