♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/07/2012 19:17:13 }
Tu te trompes ce n'est pas contre Boulez ou plutôt après lui que j'en ai, c'est après une confiscation des savoirs alliés à un détournement de fonds, Boulez est un compositeur important de sa génération, il ne me viendrait pas à l'idée de le nier, mais par contre à la différence de Salvador Dali autre artiste important de sa génération, avide d'argent il détourne l'argent public, non pas parce qu'il vende bien sa musique, mais parce qu'il la refacture et ça c'et pas bien, en principe c'est illégal.
Imagines tu un immeuble public, dont l'architecte organiserait des visites payantes fort cher, 1 fois plus cher qu'un billet du Louvre, au bénéfice de l'architecte ?
Et dont la propriété intellectuelle et patrimoniale reviendrait à l'architecte ?
alors que ce serait un bâtiment public payé par l'état ?
Et encore je trouve la comparaison faible.
Tu profites ici que personne n'a idée de ce que furent le montant des commandes d'oeuvres comme Repons que Boulez se commanda quasiment tout seul avec la bénédiction de Jack Lang, cumulé à son salaire de directeur de l'Ircam et à ses cachets de chef d'orchestre à l'intercon pour diriger sa musique, et en plus il faudrait acheter la photocopie améliorée de la partition (et peu me chaud que ce soit un tirage, au propre ce qui n'est certainement pas le cas, car maintenant les éditeurs travaillent avec Finale ou autre, mais pas au poinçon sur plaque de Zn, alors faut pas charrier mémé dans les buissons) au prix du velin écrit à la plume de Verre par des moinillons quelque part dans un météore de la mer Egée ?
Et pourquoi pas composer une passion selon St Bob Diamond ?
Passe donc commande à Boulez il sera ravi tant l'avidité est visiblement un sujet qu'il maitrise.
Va je ne le hais point ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/07/2012 21:06:30 }
Je ne partage pas votre point de vue sur la décentralisation culturelle. Je défendrai toujours l'action culturelle et donc des subventions aux Maisons de la Culture, aux scènes nationales, etc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/07/2012 21:38:13 }
deb76 a écrit : Je ne partage pas votre point de vue sur la décentralisation culturelle. Je défendrai toujours l'action culturelle et donc des subventions aux Maisons de la Culture, aux scènes nationales, etc.
Ah mais je ne te permets pas, je n'attaque en rien ni nulle part le fait que certains artistes soient subventionnés et je ne confonds EN RIEN subvention et aumone je dénonce le vol et l'escroquerie.
Dans le même registre je suis ravi qu'un nouvel opéra ait vu le jour à la bastille je me désole qu'il ait été facturé trois fois et ce n'est pas pareil non plus (c'est pas boulez, ce coup mais des potes à lui et Mitterrand aussi enfin une autre histoire qui fit les très gras choux de la cour des comptes)
Maintenant s'il ne peut y avoir de subventions sans retrocommission et double et triple facturation alors il faudra bien prendre acte qu'en temps de crise ce genre de faribole n'est pas à la portée des bourses citoyennes, alors je vais pas me casser les burnes à établir un distinguo parfaitement clair et limpide pour qui veut se donner la peine de me lire non avec les yeux de Chimène mais simplement de bonne foi
Pour en revenir à Boubou le boulez, De même le fait qu'il ait été grassement payé en tant que directeur de l'Ircam en se passant une commande qu'il dirigea avec un gros cachet à la tête de l'intercon en se faisant mousser dans le monde entier ne me choque pas tant que ça , ça me fait même sourire, mais qu'il fasse vendre de la photocopie (ou du scan pardon la nuance est faible pour mes yeux fatigués ) au prix d'une feuille de paye, là c'est bon la coupe est pleine n'en jetez plus, d'ailleurs tu sais quoi depuis l'affaire LAdy Dy, les princesses de Galles ne vont plus s'emmerder à faire semblant d'écouter une musique qui les gonfle, elles vont en boite de nuit avec le fils de l'épicier du coin, alors ce genre de conneries c'est pour démontrer quoi, bon deb je t'aime bien et je ne suis pas un réactionnaire arttistique et tu le sais, alors alors alors si mon propos t'indisposes sois tu réponds sois tu réponds pas, maisarrete de botter en touche le rugby c'est plus de mon âge sois bon ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 20/07/2012 21:40:47 }
Yeah ! ./. rock ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/07/2012 15:53:15 }
Arfouf a écrit : je crois qu'on est arrivé bien loin de ta petite maison de la culture ...
"dans la prairie"?
je n'ai pas envie de polémiquer, mais déjà tu va me retirer ce "ta petite maison... "dans la prairie ". Que je n'apprécie pas du tout, car que sais-tu de moi à ce sujet ?. Tu laisses entendre que j'ai une vision "Bisounours" de l'action culturelle et de la décentralisation culturelle. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
Ainsi, sais-tu qu'en matière de critique de l'institution des Maisons de la Culture et de la décentralisation culturelle, j'ai donné et j'ai sérieusement payé. Et je suis prêt à parier si on affiche nos parcours personnels, dans l'implication dans la décentralisation culturellel mais aussi de sa critique, dans ce cadre, tu seras loin du compte.
Donc, tu retires ta citation et après, éventuellement on discute. Et ce n'est pas une boutade. Dans le cas contraire, je ne reviens plus sur le forum. Avant d'écrire des choses, on se renseigne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/07/2012 17:18:57 }
bon pardon pardon ! ouille aie !
c'est une figure de style un peu maladroite, un tutoiement qui ne t'es pas spécialement dédié !
je ne porte en aucun cas un jugement sur ce qui a été fait ou sur ceux qui comme toi se sont impliqués ! il y a méprise là ( et non mépris ... )
l'adjectif "petite" n'est pas un rabaissement ni une dévalorisation au contraire, je préférais quand les maisons étaient à échelle humaine et pour tous et ouvertes à tous ... c'est grâce à ces maisons justement que ma vie a bougé, changé, c'est là que j'y ai fait les rencontres déterminantes pour mon chemin futur bref ... pas de malentendu...
je trouve simplement impassable impensable de voir ce que sont devenus les fameuses scènes nationales pour la plupart et comment elles fonctionnent... Et il en va itou des commandes publiques qui concernant les arts plastiques par exemple ...
la répartition de l'argent publique me parait plus que discutable aujourd'hui....
après comme à la fin du "nous nous sommes tant aimés" de Scola, j'ai envie de dire "BOF" !
merci de ne point me conchier trop vite
bien Ă toi
Avec la correction :
"je crois qu'on est arrivé bien loin de "La" petite maison de la culture ...
(Là je fais un petit aparté ) : "dans la prairie"? aie non ! y-a que dalle dans la prairie justement !
donc je ne te parle même pas du sinistrage des zones appelées avec condescendance "mileu rural" ici la culture commence lorsque finit le talus! "
( j'ai l'occasion de sentir comment ça fonctionne du côté le moins décentralisé de la force ...
re bien Ă toi Deb
arf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2012 00:41:40 }
Bonsoir arfouf,
bon pardon pardon ! ouille aie !
Il semble que je t'ai mal compris avec ton expression "Je crois qu'on est arrivé bien loin de ta petite maison de la culture... "dans la prairie"? Dans mon interprétation, c'est plutôt négatif. Mais je préfère ta version.
Je viens de rentrer, il est tard, je te réponds plus en détail demain.
Bien Ă toi.
Didier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2012 09:30:52 }
en fait je n'ai pas encore vraiment pris le pli d'une conversation sur forum, j'ai tendance à faire comme si j'étais assis à table avec vous en sirotant une bonne bouteille de Cornalin ! et donc de sortir aussi en vrac des états d'âmes souvent discutables !! mais humains trop humains - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.