♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.

Etes-vous intéressé(e) par une rubrique "Ecriture musicale" ?

Oui
29
94%
Non
2
6%

Nombre total de votes : 31

- Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

+1 pour cette bonne idée, que dis-je, excellente idée

Pourquoi ne pas faire un sondage? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonsoir,

Si cette rubrique devait voir le jour, je serais très intĂ©ressĂ©. Bien entendu, la notation chez Boulez ou Murail voire les Hurel, Dalbavie, Grisey ou Dufourt, Ferneyhough, renforcerait encore plus mon intĂ©rĂŞt. 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Tiens, une question pour laquelle quelqu'un a peut-être une réponse :

edit : je dĂ©place ma question destinĂ©e Ă  cette rubrique qui n'existe pas encore et semble passer inaperçue Ă  cause du sondage ;) 
Modifié en dernier par axel le 16/07/2012 13:07:10, modifié 4 fois.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Michaël Goldberg a écrit :Disons simplement que ma proposition permettrait d'avoir une rubrique exclusivement consacrée à la musique écrite.
Alléluia
Oui, 100 fois oui
Je ne viens plus trop par ici car les discussions sur les easttruc, les vslmachins, le cluster dĂ©phasĂ© du pc quad-core m'interressent ... pas du tout personnellement 
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Ben alors, lançons en effet un sondage comme proposé plus haut.
Y a-t-il une fonction du forum pour ce faire ?

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

super idĂ©e MichaĂ«l ! :D 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Michaël Goldberg a écrit :Ben alors, lançons en effet un sondage comme proposé plus haut.
Y a-t-il une fonction du forum pour ce faire ?

Michaël
Déjà en consultant la FAQ;

Comment puis-je créer un sondage ?
Créer un sondage est facile, lorsque vous postez un nouveau sujet (ou éditez le premier message d'un sujet, si vous en avez le droit) vous devriez apercevoir une partie Ajouter un sondage dans le formulaire en dessous de la partie Poster un nouveau sujet (si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez probablement pas le droit de créer des sondages). Vous devez entrer un titre pour le sondage et au moins deux options (pour définir une option, entrez son nom dans le champs appropriée puis cliquez sur le bouton Ajouter l'option. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 est un sondage infini. Il y a une limite pour le nombre d'options que vous pourrez établir, cette limite est fixée par l'administrateur du forum).

chut dit la mouette
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Voilà, j'ai transformé ce sujet en sondage. Votez, lâchez-vous !

MichaĂ«l 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

La rĂ©ponse me semble lĂ©gèrement Ă©vidente, mais bon, j'ai dĂ©posĂ© mon bulletin quand mĂŞme ;) 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Seulement, si on fait une nouvelle catĂ©gorie, elle fera double-emploi avec celle qui s'appelle actuellement "composition musicale" et rien ne garantit qu'elle ne sera pas aussi utilisĂ©e pour des sujets qui n'ont rien Ă  y faire. Peut-ĂŞtre que renommer simplement la catĂ©gorie actuelle en quelque chose de plus clair et de moins gĂ©nĂ©ral (du type "composition Ă©crite") suffirait Ă  faire diminuer le nombre de messages hors sujet, mais de toutes façons il y en aura toujours et je comprend que les modĂ©rateurs ne peuvent pas toujours faire le nettoyage et les remettre dans la bonne catĂ©gorie. 
Répondre