♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 12/07/2011 15:03:49 }
Polaris a écrit : Bonjour Timothy,
Merci de votre réponse, mais pour l'instant je n'arrive pas encore comment trouvé comment faire pour écrire une note dans la tonalité de l'instrument. Il semble que cela soit impossible ! Enfin, je n'ai pas compris comment on doit procéder (si c'est effectivement faisable).
Merci
Eric
Ma façon de faire est pas orthodoxe mais je te la donne tout de même. disons que je veuille écrire pour trompette, je fais d'abord mon brouillon sur une portée en Ut, puis je crée un autre document en choisissant trompette comme instrument et je fais un copié collé entre les deux documents.
et le tour est joué. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Polaris -
Membre ♪
- le 12/07/2011 15:07:31 }
Merci je vais tester
Eric - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/07/2011 15:31:24 }
Si ton souci est de pouvoir au moment de la saisie entendre le son réel tout en étant en notation transposée pour l'instrument effectivement ce n'est pas possible sous finale. Quoiqu'il arrive tu entends en ut. Par contre à la lecture du playback ça fonctionne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Polaris -
Membre ♪
- le 12/07/2011 15:54:55 }
C'est ce que je me suis redu compte et qui me déçois dans ce logiciel par ailleurs très performant, en tout cas bien plus que mes capacités à noter autrement qu'en entendant le son dans sa tonalité.
Ce qui m'étonne c'est qu'au niveau de la programmation du logiciel, cette fonction doit poser une difficulté de l'ordre de "zéro" et cela aurait apporté un plus à beaucoup de personnes.
Dommage ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/07/2011 16:19:32 }
Y'a un bon paquet d'autres fonctionnalités sur lesquelles ils devraient se pencher sérieusement, notamment :
- le 'désaffichage' des altérations en double sur le conducteur lorsque deux voix de la même portée ont la même altération
- la mise en page automatique avec réelle prise en charge des conflits d'affichage
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Polaris -
Membre ♪
- le 12/07/2011 16:23:46 }
Olivier Calmel a écrit : Y'a un bon paquet d'autres fonctionnalités sur lesquelles ils devraient se pencher sérieusement, notamment :
- le 'désaffichage' des altérations en double sur le conducteur lorsque deux voix de la même portée ont la même altération
- la mise en page automatique avec réelle prise en charge des conflits d'affichage
...
Peut-être avec la future version, qui en plus notera comme on entend !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/07/2011 16:45:24 }
Ah mais ca je comprends pas comment parmi toutes les possibilites du logiciel il y en ait tout de meme pas une qui te reformate proprement ton document pour eviter d'avoir des croches dans la portee d'au dessus, des nuances en plein milieu d'une blanche.[/code] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/10/2011 19:42:16 }
Bonsoir,
Si ton souci est de pouvoir au moment de la saisie entendre le son réel tout en étant en notation transposée pour l'instrument effectivement ce n'est pas possible sous finale. Quoiqu'il arrive tu entends en ut. Par contre à la lecture du playback ça fonctionne
Je suis en train de tester Notion 3, et c'est ce qu'il fait. Et effectivement c'est bien pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition