♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 16/08/2010 14:21:58 }
deb76 a écrit : J'ai lu le topic mais je ne vois pas le rapport entre la musique aléatoire et band in a box ?
Sois rassuré, participant actif sur ce sujet concernant la musique aléatoire et utilisant des outils spécifiques comme Max MSP/Max for Live, en adaptant, notamment des algorithmes de K. Essl (pas mal pillé par Autechre en passant) pour M4L, ou Open Music (de nouvelles librairies sont disponibles dont une avec des patches et des modules développés par ou pour Tristan Murail), je ne vois pas le rapport. J'aimerais bien qu'on m'explique.... Le rapport avec, entre autres, Band'in'Box. .
Aucun rapport avec BandInABox. Je voulais simplement dire que lorsqu'on n'a pas d'idées pour harmoniser une mélodie simple, on peut toujours recourir au sujet sur la musique aléatoire pour tenter de le faire. C'était une boutade
Du reste, j'ai le plus grand respect pour ceux qui font réellement de la recherche musicale et/ou sonore avec MAX/MSP, Pure Data, etc.
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/08/2010 11:53:00 }
C'était une boutade
Voui. Mais pas facile à décrypter car harmoniser une simple mélodie en utilisant les techniques de la musique aléatoire. Quoique, avec Max MSP, en restant dans un contexte modal, il y a peut-être quelque chose à creuser.
Du reste, j'ai le plus grand respect pour ceux qui font réellement de la recherche musicale et/ou sonore avec MAX/MSP, Pure Data, etc.
L'avantage de Pure Data, c'est bien car c'est gratuit, mais qu'est-ce que c'est austère, c'est la même présentation du premier Max développé par l'Ircam et Opcode.
A ta liste, j'ajouterais CSound, qui avec QueteCsound et WinXound permet d'obtenir la synthèse la plus pure, la plus fine. Où on pourra faire des modulations et des évolutions/développements de timbres que l'on ne peut pas obtenir avec Max Msp. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/08/2010 18:34:28 }
davidstephan a écrit : Salut à tous,
Je suis a la recherche du meilleur logiciel de création musicale qu'il soit et quelque soit le prix
Plus precisement, je m'explique ...
Je suis une bille niveau arrangement, alors si je compose une mélodie simple au piano , existe t'-il un logiciel qui génère automatiquement des arrangement a partir de la simple mélodie ...
Merci par avance pour vos reponse
Frantz
Tu voudrais pas également un logiciel qui t'invente des mélodies à ta place ? ; comme ça tu seras paré ...
Mon Dieu ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 18/08/2010 19:14:04 }
Allo allo, je ne comprend pas trop ces commentaires railleurs. La MAO (à ses débuts) a permis pas mal de choses mais essentiellement d'automatiser le processus de création par des logiciels comme band in box, ACID ect... Certes, ce n'est pas une manière très intègre de travailler en professionnel, mais ça a permis à des amateurs sans ambitions particulières de mettre sur pied des chansons, de se mettre à la musique, de créer des playbacks pour animer des soirées, que sais-je?
Certes, aujourd'hui les logiciels font plus office de studios virtuels sur-équipés mais c'est loin d'avoir toujours été le cas. Des stylos qui écrivent très vite...
Mais n'empêche qu'il existe toujours une vraie demande de ces logiciels grand public (et c'est d'ailleurs pour ça que ces boites survivent encore)... Le but n'est pas le même que les Logic/Steinberg/AVID ect
Donc peace
D'ailleurs, mĂŞme dans les logiciels plus pro (comme sibelius) des options d'auto arrangement existent... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dacdanio -
Membre ♪
- le 19/08/2010 11:23:18 }
Tout à fait d'accord avec ce que dit Smoy. Ce type de logiciels permettent d'avoir des bases d'arrangements... Ce n'est certainement pas pro ni très propre, mais c'est un début. Et quand on débute, c'est très appréciable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Le jazz est la plus savante des musiques populaires et la plus populaire des musiques savantes"
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/08/2010 11:34:53 }
La MAO (à ses débuts) a permis pas mal de choses mais essentiellement d'automatiser le processus de création par des logiciels comme band in box, ACID ect...
Oui, tout à fait d'accord. Je me souviens des premiers Band'in'Box qui étaient très simples dans leur utilisation - aujourd'hui, c'est devenu en usine à gaz - et qui proposaient des arrangements très limités mais qui avaient l'avantage de permettre avec une rythmique donnée de pouvoir travailler un solo, la mise en place de quelque chose plus fouillé.
De même, n'oublions pas l'aspect, justement pédagogique de cet outil. Pour travailler des grilles de jazz, il se révèle excellent. D'ailleurs, l'excellent site jazz guitar ne se prive pas de l'utiliser pour certains exemples sonores. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 20/08/2010 08:06:02 }
Quand on n'est pas musicien on apprend. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.