♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

On peut dire ce qu'on veut mais c'est la première fois que j'ai été payé le jour même de la livraison de la musique: ils ont même ajouté quelques zorros sur la facture pour éviter que je perd en taux d'échange et commissions bancaires, sans que je leur en parle. J'y retourne l'année prochaine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Niveau Royalties, ça doit être sympatoche je suppose 8)

Par contre, pour la liberté artistique, j'en suis moins sûr 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Mais bon, si un jour ça me tombe sur le coin du bec, je gobe
lol

Bravo à toi, c'est super !! 
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Message  { par Poulpette

J'ai été voir un peu sur les deux sites (voire 3, j'avais déjà songé à amazon.com avant), mais ce n'est clairement pas ce que je recherche. J'ai vu deux-trois bricoles qui pourraient commencer à s'en approcher, mais « commencer » seulement. Il s'agit en général de ré-arrangements, bref, pas trop ce vers quoi je comptais me tourner au départ.

Bon, je tâcherai d'aller demander à ma librairie musicale à l'occasion.

Merci. :) 
Boudi !
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Niveau Royalties, ça doit être sympatoche je suppose

Par contre, pour la liberté artistique, j'en suis moins sûr
Il faut quand même se rendre à l'évidence, aujourd'hui la liberté artistique ne rempli pas le "frigo". Je dirai même qu'elle a tendance à remplir "l'égo".
Mais bon, si un jour ça me tombe sur le coin du bec, je gobe
lol
Clair. Le problème c'est que des opportunités comme celle là ne te tombent jamais sur le coin du bec. C'est à toi d'aller les chercher. Et il ne s'agit pas simplement de rencontrer les bonnes personnes, mais il faut avoir le niveau musical qui va avec. Bref, c'est mérité... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

T'inquiète, je sais bien qu'il faut être un mort de faim dans ce milieu

Je le suis :P 
   - Franck Ancelin -

je sais bien qu'il faut être un mort de faim dans ce milieu
Mort de faim? Je ne vois pas les choses comme ça. Je dirais plutôt déterminé, battant et persévérant.

Les morts de faim à mes yeux ce sont les jaloux, flémards et vicieux, qui croient qu'ils peuvent arriver à leurs objectifs de manière détournée.

Quand on est bon et qu'on a un bon réseau, tout ne peut qu'aller crescendo. Mais si à la base on travaille sans retenu, le résultat se fait obligatoirement ressentir. Et si on y arrive pas, il faut revoir son plan d'action et/ou ses objectifs. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :
Il faut quand même se rendre à l'évidence, aujourd'hui la liberté artistique ne rempli pas le "frigo". Je dirai même qu'elle a tendance à remplir "l'égo".
et bien, j'en suis pas si sur.

8)

et si je peux apporter un peu de contradiction, je dirais que ceux qui, aujourd'hui, parviennent vaguement à remplir leur frego ;) , sont ceux qui sont su, pu rester singuliers.
alors, comment émerger d'une masse myspacienne ?
peut etre faut il commencer par laisser tomber les banques de sons qui uniformisent la production musicale.
et puis ne pensez pas remplir votre frigo avant des années et des années de grenouilles . 
Modifié en dernier par heral le 09/10/2009 15:44:42, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Franck Ancelin a écrit :
je sais bien qu'il faut être un mort de faim dans ce milieu
Mort de faim? Je ne vois pas les choses comme ça. Je dirais plutôt déterminé, battant et persévérant.
C'est ça que je voulais dire aussi :P 
   - Franck Ancelin -

peut etre faut il commencer par laisser tomber les banques de sons qui uniformisent la production musicale.
C'est sûr. On en a déjà discuté il me semble, et mon point de vu était que cela dépendait du budget aloué par les productions/commanditaires.

Sans faire de l'expression "remplir son frigo" une priorité absolue, il faut déjà mesurer ce qui est faisable ou pas, par de vrais instrumentistes. L'aspect juridique par exemple a tendance à me faire fuir. Ce n'est pas quelque chose que je maîtrise bien, et quand on fait intervenir un ou plusieurs instrumentistes, ça ne se fait pas à la légère.

Enfin bon, c'est ce que je pense, mais peut-être que je gourre aussi. 
Répondre