♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

-Guy- a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :... Aucun
Etonnant.
Lancé "brut tel quel" on ne sait comment interpréter d'emblée ce mot en guise de réponse..
Au tout premier degré, je n'ai aucun regret vis à vis du travail d'autrui. Il y a des tonnes de musiques liées à l'audiovisuel que j'adore, mais je n'y projette pas mon désir. Je crois que cela me frustrerai dans le cas contraire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ben moi je dirais aucun également, mais pas pour les même raisons. Les miennes sont simplement dû au fait qu'au moment de la conception de ces films, série tv, dessin animé, pub, etc, je n'avais pas le niveau et les idées pour en être le compositeur. Donc aucun regret. Les choses évoluent et moi aussi.

Aujourd'hui, je dirais plutôt "Sur quel films, série tv, dessin animé, pub j'aimerai être le compositeur ?"

Et là tout de suite je dirais des films futuristes, d'horreur, certains films d'auteur qui me touchent profondément, des comédies dramatique, des publicités pour des marques telles que Apple, orange, peugeot, citroën (pour ce qui me vient à l'idée), des marques qui n'éxistent pas encore, enfin plus généralement bosser sur des projet qui me plaisent vraiment.

Parce que je préfère l'idée d'être "heureux d'être fatigué" que "d'être fatigué d'être heureux".

Amen 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit : "d'être fatigué d'être heureux".

Amen
J'aimerais être d'accord avec toi mais je n'ai pas encore connu cette sensation ;) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

J'aimerais être d'accord avec toi mais je n'ai pas encore connu cette sensation
Il peut y avoir une forme de lassitude/fatigue dans beaucoup de choses. Et quand on fait les choses uniquement par nécessité, on finit par oublier ce qu'est le plaisir. Donc c'est une forme d'accommodation qui peut être assimilé à de la résignation, donc de la fatigue. C'est quelque chose qu'on ne comprend pas forcément quand on le vit, car en général c'est toujours hors situation qu'on se rend vraiment compte de ce qui s'est passé.

Quoi, je me prend la tête?? Non, je constate tout simplement. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Et puis y'a pas de mal à se prendre parfois un peu la tête, ça fait du bien aussi :) 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ah ben moi y'a des mariages musique et image dont je suis très jaloux, et je n'ai pas l'intention de me soigner ! z200z
Sans trop réfléchir, sinon la liste serait très longue, je dirais :
En série, les génériques de Dexter (Kent) et Six Feet Under (Newman), qui livrent peu à peu du sens et des intentions, loin de la facilité et du tout cuit.
En ciné, toute la partition de There Will Be Blood de Green, rare musique personnage, le thème de God Father de Rota qui vient et revient sans jamais lasser, les inventions de Coulay sur Microcosmos (et récemment Coraline), et puis, tout près d'ici le fil au violon composé par Heral pour "La Queue de la Souris". 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :Ah ben moi y'a des mariages musique et image dont je suis très jaloux, et je n'ai pas l'intention de me soigner ! z200z
Sans trop réfléchir, sinon la liste serait très longue, je dirais :
En série, les génériques de Dexter (Kent) et Six Feet Under (Newman), qui livrent peu à peu du sens et des intentions, loin de la facilité et du tout cuit.
En ciné, toute la partition de There Will Be Blood de Green, rare musique personnage, le thème de God Father de Rota qui vient et revient sans jamais lasser, les inventions de Coulay sur Microcosmos (et récemment Coraline), et puis, tout près d'ici le fil au violon composé par Heral pour "La Queue de la Souris".
Est-ce vraiment de la jalousie ou alors la reconnaissance d'un travail bien fait et le plaisir qui l'accompagne? Pour ma part, ça me plaît aussi l'idée d'être un simple auditeur qui reçoit simplement ce qu'un autre à élaboré. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je crois que nous sommes tous +/- confusément d'accord c'est la raison pour laquelle les musiques qui remontent le plus à la surface sont celles sur lesquelles nous fantasmons le plus de royalties et pas forcément sur des critères purement musicaux , qui ne sont pas exclus non plus mais pas omnipotents dans les choix, (mis à part les biscuits au tilleul que j'ai remonté pour le fun) 
   - -Guy- -
Membre ♪

Message  { par -Guy-

Merci Laurent pour ta réponse.Tu sais , trop de réveils à 3 heures du mat m'usent un peu les neurones , de plus en plus souvent d'ailleurs.

Le topic en lui-meme peut etre différemment interpreté.
On ne regrette rien, on ne jalouse personne, ok.

Ceci dit j'aurais aimé etre le compositeur des géneriques de Mannix et Mission impossible. :wink: 
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪

Merci Guy

Message  { par Frederic Bacquet

Car il est vrai que les questions posées avant 8h00 le matin sont plus difficiles à formuler..lol 
Répondre