♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    video arte

Message  { par edwe

Eh bien maintenant ça marche ....Merci beaucoup ! :)

Est-il possible d'obtenir l'orchestration de ces oeuvres ? en particulier "la nuit transfigurée " ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

tu vas au magasin et tu l'achètes
Après tout le foin qu'il y a eu sur le téléchargement illégal on va pas faire dans la photocopie de partoches en droits réservés non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    ORCHESTRATION

Message  { par edwe

Ah ,mais ma question portait seulement sur la possibilité ou non de trouver cette musique , savoir si cette orchestration était éditée ou pas et par quel éditeur ! Je parle bien du score complet de "La nuit Transfigurée " J'ai déjà cherché celà .... Et n'ai pas trouvé ! ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

http://www.universaledition-shop.com/sh ... S/1/17109/
il n'y a pas de librairie musicales en Belgique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Si, mais peu ,à part sur Bruxelles ou l'on trouve 3 librairies musicales plus ou moins importantes ,mais en général limitée au catalogue classique et commercial , on n'y trouvera pas "une orchestration complète d'une oeuvre de Schôenberg ,par exemple car , trop peu demandé et probablement pas intéressant ,commercialement parlant . rien ou très peu en musique sérielle , avant-gardiste etc.... D'une manière générale ,je dirai que l'on ne trouve pratiquement rien non plus en matière de traité ou méthode sur l'arrangement ou l'orchestration . En ce qui me concerne tous les ouvrages que je possède viennent des E.U. ou de France notamment l'excellente série du "traité de l'arrangement " de Ivan Jullien ...qui a l'avantage d'être en Français !... Mais le meilleur vient des E.U. : Henri Mancini ,Don Sebesky (the contemporary Arranger ) , Nelson Riddle....The definitive study of arranging ,Professional Orchestration aux éditions Alexander etc.. Music arranging et orchestration par John Cacavas ,Jazz arranging par Leslie Sabina etc.... Je possède ces ouvrages et d'autres, que j'ai commandé via des sites comme Amazon.fr et qui m'ont été envoyés depuis les E.U. Les prix restent acceptablent . J'ai commandé en son temps l'orchestration de Star Wars , Signature Edition de John Williams ,le conducteur cette orchestration :assez chère tout de même , mais très riche en matière d"enseignement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    La nuit transfigurée

Message  { par edwe

./. a écrit :http://www.universaledition-shop.com/sh ... S/1/17109/
il n'y a pas de librairie musicales en Belgique ?
Bonsoir ,

Comment écrire " La Nuit Transfigurée " en allemand ? car sur ce site , si l'on fait cette recherche en Français celà ne donne rien !
mais il est aussi possible que je m'y prenne mal . En tous cas,je ne trouve pas ce score (conducteur seulement) dans sa version originale (pas adaptée) .

Merci d'avance !
:)
Cordialement

Edwe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

je ne sais pas dire "transfigurée" mais avec
nacht + schoenberg
tu as une bonne chance de trouver ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    shoênberg

Message  { par edwe

Bonne idée ...Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Verklärte Nacht
et tu cherches
http://www.universaledition-shop.com/sh ... 97435.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mon cher Edwe...

Il FAUT toujours penser DOVER :lol:

En l'occurrence, la partition d'orchestre est disponible chez Dover à un prix défiant toute concurrence http://www.amazon.com/Verklarte-Nacht-D ... 0486445372

6,95$ (ce qui correspond à 5.30 euros à peu près vu le cours du dollar + port gratuit puisque c'est un bouquin), soit 14 euros de moins que la proposition de ./., qui n'est d'ailleurs qu'un arrangement!... Elle n'est pas belle la vie? :lol:

Il faudrait d'ailleurs que je pense à étudier un jour mon exemplaire :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre