♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

edwe a écrit :... De la musique pré-existante ? ! tu peux expliquer ? :)
La plupart du temps un disque du commerce. Lorsque le compositeur est reconnue et qu'il possède déjà une large discographie, il n'est pas rare que le temp track soit réalisé à partir de sa propre musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

CITER : il n'est pas rare que le temp track soit réalisé à partir de sa propre musique !

.... D'accord , donc , c'est le même pricipe qu'avec de la musique préexistante mais, il s'agira dans ce cas de sa propre musique . Lorsque l'on parle de "Temps Track " doit-on aussi comprendre que les endroits où la musique est souhaitée par le réalisateur sont indiqués ? 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

La facture est une chose importante aussi, l'originalité ne suffit pas toujours. De toutes manières, il faut faire comprendre au réalisateur que sans argent il y a certaines musiques que l'ont ne peut produire. Le home studio ne peut tout faire.
C'est vrai, d'ailleurs en terme de production je m'arrange pour qu'il n'y est pas de soucis / mauvaise surprise en amont, ce en faisant écouter auparavant au réal ce que fais à mon niveau. Sachant que mon style de musique est principalement rock/electro/pop il sait à quoi s'attendre, d'autant que dans ces styles le home studio est plus apte à remplir efficacement la tache. Je ne m'embarque que rarement dans de l'orchestre (même si les envies sont là). 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Le Temp Track (piste temporaire ou piste de tempo selon les sources) permet le réalisateur et producteur à envisager leur film avec de la musique avant de consulter un compositeur. Il sert aussi à donner au monteur une tempo sur laquelle il peut construire son montage, au bruiteur pour bien choisir ses bruitages, et éventuellement au public lors des "test-screenings". J'ai un cousin qui a été invité à regarder "Monster & Cie" en test - la musique n'était que du Gershwin, Cole Porter et Irving Berlin. Pas aussi classe que David Newman bien sur... 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Pas aussi classe que David Newman bien sur...
Surtout que c'est son cousin Randy qui l'a composée :P 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

évidemment ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

temps track

Message  { par edwe

:) .. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et ma question précise était : " Lorsque l'on parle de "Temps Track " doit-on aussi comprendre que les endroits où la musique est souhaitée par le réalisateur sont indiqués sur le story board ou sur le film avec du midi time code ou des marqueurs ? " Merci ! 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

je n'ai jamais vu un temp track sur un story board, encore moins avec des marqueurs ou midi time code.

En général un film est livré avec le dialogue/fx sur une piste et la musique temporaire sur une autre. Comme ça le compositeur peut effacer la musique temporaire pour la remplacer avec la sienne. 
Répondre