♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/05/2008 09:42:22 }
ici aussi c'est payant (et cher... Embarassed )
Ce n'est pas vrai. A moins d'habiter Versailles, les cours en Conservatoire (surtout si on habite la ville de l'établissement) restent assez peu cher. C'est moins cher en province qu'en région parisienne.
Le traité de Bitsch m'a l'air pas mal du tout (même bien!)
Oui, mais comme l'ont dit Clarmaniac et François, il vaut mieux les voir avec un prof, parce que s'aventurer dans un grand mélange ou un fleuri à 4 tout seul, ben, bon courage ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 15/05/2008 09:48:00 }
il vaut mieux les voir avec un prof, parce que s'aventurer dans un grand mélange ou un fleuri à 4 tout seul, ben, bon courage !
Même plus que du courage cela peut s'avérer vain, car sans une personne qui cible les problèmes ... cela peut s'avérer très utile. N'oublions pas un second point, notre oreille aujourd'hui est très tolérante par tout notre acquis historique, mais à l'époque certaines choses qui ne nous choquent plus aujourd'hui n'étaient pas imaginables. Un professeur va vous aider notamment à entendre ces choses et à améliorer votre écriture contrapunctique et au final aussi harmonique.
Concernant le prix, je paye pour 3Heures d'harmonie, 1h30 de contrepoint et 4h d'analyse en tout et pour tout 143€ a l'année, sachant que je suis en cycle diplomant (DEM) (des fois plus chers) ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition