♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- johncarter -
[ absence définitive ]
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/09/2007 15:50:12 }
Lol c'est clair !
Genre ceux qui étalent leur prix au conservatoire et quand on écoute leur compo Confused Confused
LOL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/09/2007 15:16:50 }
moi aussi il me laisse complètement froid...
à vrai dire, c'est presque une private joke entre copains, une cible quoi "haha on dirait du hans zimmer". Moi j'ai surtout été traumatisé par la musique de Gladiator, j'ai trouvé ça horrible, kitsch comme tout, avec l'impression d'entendre les banques de son "world", zéro inspiration mélodique...
bon depuis j'ai vu "the thin red line" qui rattrape le coup, tout de même (surtout l'air traditionnel polyphonique chanté au village, si c'est lui qu'a écrit ce truc alors là bravo).
et puis bon dresseurs de puces des caraibes, oui pourquoi pas, le thème des génériques de fin raconte un truc (le reste me rentre dans une oreille et resort par l'autre) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/09/2007 15:26:25 }
lol, y a 2 écoles quoi ...
bon après, tous les gouts sont dans la nature... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 24/09/2007 18:15:51 }
à vrai dire, c'est presque une private joke entre copains, une cible quoi "haha on dirait du hans zimmer". Moi j'ai surtout été traumatisé par la musique de Gladiator, j'ai trouvé ça horrible, kitsch comme tout, avec l'impression d'entendre les banques de son "world", zéro inspiration mélodique...
Faut quand même pas pousser quand même
Zéro inspiration mélodique alors que c'est sans doute sa musique la plus mélodiquement raffinée, et que l'une des mélodies est inspirée largement et volontairement par l'un des plus beaux morceaux que Morricone ait composé, pour le film Les Secrets du Sahara?
Une musique type banques de son world - alors que la voix est celle de Lisa Gerrard, voix inimitable, qu'Hans Zimmer est le premier avec cette BO à avoir popularisé le duduk (Je précise popularisé parce que le Français Armand Amar l'utilisait déjà ), joué par l'un des plus grands interprètes de l'instrument et qui aujourd'hui est utilisé par tout le monde avec excès, parfois sans raison, par des compositeurs pourtant très doués (par exemple HGW dans Narnia)?
Du kitsh alors que justement il a essayé de mélanger avec adresse plusieurs traditions, notamment dans la Gladiator Waltz, catapultage intéressant entre la valse (le raffinement des romains) et des dissonnances barbares (le sang qui caractérise aussi la puissance de cette nation)? Du kitsh alors que HZ est sans doute l'un des premiers à avoir su renouveler la musique de péplum en mélangeant musique world, synthés et orchestre, ce qui n'avait pas été fait à ce point là avant?
L'influence de Gladiator sur beaucoup de compositeurs d'aujourd'hui n'est pas sans raison...
Je veux bien que tu n'aimes pas mais de là à avoir ce genre de jugement radical - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 24/09/2007 18:24:08 }
Il est bien prétentieux surtout pour ce qu'il fait.
Même s'il est techniquement au point pour un autodidacte, il est si loin de ce que je considère être un compositeur.
Ca peut paraître froid de ma part mais honnêtement l'intéret du doc est de voir les conditions de travail qui pour l'époque étaient assez incroyables.
Avoir un matos de la sorte pour l'époque avec une telle qualité de sons pour les banques.
Encore merci ! Smile
Pardon pour ce que je vais te dire, cher Lixir, mais ce que tu dis sur HZ est sans doute la plus grande ineptie qui ait été dite sur un compositeur de musique de film.
Hans Zimmer est reconnu dans le milieu pour sa très grande modestie. Il est l'un des rares à avoir autant d'humilité face à sa musique. Tous les entretiens, tous les docus qui lui sont consacrés le montrent. C'est une qualité qu'on lui reconnaît très souvent.
Quand on compare à James Horner par exemple, qui est d'une prétention incroyable...
Je suis d'accord avec Laurent K. HZ est l'un des compositeurs de film les plus bankables au monde. Il est arrivé à un niveau époustouflant compte tenu de son mauvais départ (des cours de piano pendant une semaine seulement). Quoiqu'on en dise, je ne pense pas que quiconque sur ce forum aurait pu avoir la carrière qu'il a aujourd'hui... Et pourtant, il ne se jette aucune fleur, il a beaucoup de recul par rapport à sa musique et par rapport à son succès. Alors quand Laurent K dit
des fois sur les forums, on se paluche 100 fois plus grave que lui... Rolling Eyes
OUi franchement... Je vois plus de prétention sur les forums (je n'échappe pas à la règle parfois) que chez HZ, pourtant cent fois plus avancé que nous... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/09/2007 18:25:00 }
très bien défendu
je discute son influence.
peter gabriel ne faisait pas déjà les mêmes trucs il y a 20 ans, franchement ? (et qui plus est je trouve ça très daté cette forme de world musique)
et je discute son inspiration, non décidément je n'avais pas trouvé l'écriture intéressante. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/09/2007 18:26:04 }
(je ne parle que du débat sur gladiator là hein) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.