♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- chupeta -
Membre ♪
- le 24/04/2012 23:05:20 }
Ayant composé plein de choses sur mon clavier numériques, je cherche un programme de traitement de compositions, pour retranscrire mes compos dans un bons son de piano si possible gratuit, pouvez vous m'en conseiller, merci.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 25/04/2012 01:23:29 }
Salut! Les retranscrire de quel manière? Juste pour une meilleur qualité audio, ou pour écrire une partition? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 25/04/2012 12:15:17 }
chupeta a écrit : Ayant composé plein de choses sur mon clavier numériques
ces "choses" se trouvent dans la mémoire interne du séquenceur du piano et tu veux les en sortir pour les retravailler, c'est ça ?
pour retranscrire mes compos dans un bons son de piano
ton pb c'est que ton piano (c'est quoi comme modèle ?) n'a pas un très bon son et que tu veux faire jouer tes compositions par un logiciel avec d'atres sons ou j'ai pas compris ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- chupeta -
Membre ♪
- le 25/04/2012 13:42:05 }
Oui quand je copie mes compos sur le Pc, c'est pas le même son, c'est un son piano midi merdique, j'aimerais un meilleur son de piano avec réverb et tout, sur partition c'est pas une obligation mais pkoi pas..
Sinon j'ai un casio xperia très bon son.. J'en suis contente - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 25/04/2012 14:37:30 }
Dans ce cas là il te faudrait un piano virtuel de bonne qualité, dans le quel tu pourrai inséré des fichier midi, afin qu'il les lis, et donc obtenir un meilleur son.
Axel saura te conseiller sur un bon piano virtuel.
Personnellement, je pense Ă Pianoteq. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2012 16:01:30 }
chupeta a écrit : Oui quand je copie mes compos sur le Pc,
donc cette partie la est déjà réglée, tu sais "extraire" les fichiers de ton clavier et les copier sur ton PC (sous forme de fichiers midi, je suppose)
c'est pas le même son, c'est un son piano midi merdique, j'aimerais un meilleur son de piano avec réverb et tout, sur partition c'est pas une obligation mais pkoi pas..
Sinon j'ai un casio xperia très bon son.. J'en suis contente
tu n'as donc pas besoin d'autres sons puisque tu es contente de celui de ton clavier (c'est bizarre, Google me trouve pas ce modèle la...)
Si j'ai bien compris, tu veux juste utiliser le PC pour éditer ton fichier midi plus confortablement. Puisque tu es satisfaite du son de ton clavier, je te propose donc la méthode suivante :
1. tu achètes un cable midi que tu branches sur le out du PC et sur le in de ton clavier numérique
2. tu utilises un éditeur midi (séquenceur) efficace et pas cher (genre Reaper) pour faire les modifs sur tes fichiers midi
3. tu indiques à Reaper de jouer le midi sur ton clavier dont tu aimes le son et le tour est joué ! Tu auras tes compos retravaillées avec le son que tu aimes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- chupeta -
Membre ♪
- le 25/04/2012 16:23:45 }
merci Axel, je vais essayer comme tu dis, je dois avoir un câble midi, c'est un câble rouge et blanc je pense, j'espère juste que je pourrais le brancher sur mon petit pc portable.. Si j'ai un souci je te fait signe.
Sinon pour mon modèle de piano oui je me suis trompée, c'est un Casio Privia PX 200 voilà ..
Le séquencer dont tu parles c'est un programme ou un appreil à acheter ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2012 18:06:33 }
chupeta a écrit : merci Axel, je vais essayer comme tu dis, je dois avoir un câble midi, c'est un câble rouge et blanc je pense, j'espère juste que je pourrais le brancher sur mon petit pc portable.. Si j'ai un souci je te fait signe.
je viens de regarder la doc de ton clavier, c'est royal, tu n'auras meme pas besoin de cable midi car la connexion midi se fait via USB
Donc un simple cable USB entre le piano et le portable et c'est bon
Le séquencer dont tu parles c'est un programme ou un appreil à acheter ?
C'est un programme que tu installes sur ton PC. Il te permettra d'ouvrir tes fichiers midi, de les modifier, et de les faire rejouer par ton piano (et après il te servira aussi de magnétophone car, grâce à ce logiciel, tu peux enregistrer sur ton PC tout ce que tu joues sur ton piano). Je te conseille Reaper car il est très performant et pas cher (http://www.reaper.fm/ ) : tu peux le télécharger et l'évaluer gratuitement sans aucune limitation. Et si ça te plait, ce n'est que 60 dollars. Après, si tu as des questions sur Reaper, pose-les sur le forum de Reaper en français : http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- chupeta -
Membre ♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.