♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 25/02/2012 17:18:54 }
"La musique moderne Théorie et harmonie" Patrice Galas
Est ce que quelqu'un d'entre vous possederait ce livre, et dans ce cas est ce qu'il est possible d'avoir un résumé de son contenu pour savoir si il vaut le coup d'être consulté ou acheté.
Merci pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- telaim -
Membre ♪
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 26/02/2012 13:22:21 }
Merci pour la réponse, sauf que la trance c'est pas forcément pour un public prépubère, c'est un style qui dispose de ses propres codes et techniques. Mais c'est justement la musique moderne d'il y a un siècle qui m'intéresse, et je veux justement savoir si ce livre traite des compositeurs de cette époque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/02/2012 13:52:20 }
Bonjour,
Fenrisulfr a écrit : Merci pour la réponse, sauf que la trance c'est pas forcément pour un public prépubère, c'est un style qui dispose de ses propres codes et techniques. Mais c'est justement la musique moderne d'il y a un siècle qui m'intéresse, et je veux justement savoir si ce livre traite des compositeurs de cette époque.
Je ne sais pas si tu connais ce livre qui n'est pas un ouvrage théorique mais qui a été écrit en 1925 et qui est une véritable photographie de la musique contemporaine (dans le sens musique actuelle, d'aujourd'hui) de cette époque. Il s'agit de Panorama de la Musique Contemporaine par André Coeuroy. Le panorama va de Stravisnky à Schoenberg, en passant par les différentes écoles nationales (jamais, dit-il, époque ne fut plus éprise d'internationalisme, et jamais les compositeurs qui font loi n'ont été plus nettement nationaux ), mais aussi le jazz, les musiques mécaniques, le lyrique, l'opérette et la prospective.
Autant je déteste le style (mais caractéristique des écrits sur la musique de l'époque) autant c'est une mine de renseignements. C'est vraiment un panorama de la musique d'il y a un siècle, d'il y a 90 ans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 26/02/2012 15:11:58, modifié 1 fois.
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 26/02/2012 14:04:17 }
Je ne connaissais pas, merci pour l'info Deb, d'autant plus que ça n'a pas l'air cher. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition