♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
stockoff a écrit :salut
le travail de Deb est vraiment très bon et puis je croit que la forme contemporaine se prete bien à ce genre d'évocation
je suis un peu restè sur ma faim avec Mathieu, un peu comme si ça voulais y aller et puis on a pas osé,
bon il n'y a plus qu'a lier les parties entre elles
en ce qui me concerne ça va être facile , j'utilise la mm tonatité pour les 3 parties
Merci stockoff pour ton commentaire là aussi très sympa.
Ceci étant, n'oubliez pas une chose par rapport à vous deux, j'ai du temps pour faire ça puisque je suis à la retraite de mon métier de journaliste. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de vous deux qui devez faire face aux impératifs de la vie. Je pense que si j'avais été dans la vie active, ma participation aurait été plus concise, avec moins de recherche dans ce que je pouvais éventuellement faire. C'est l'avantage de pouvoir se consacrer à plein temps pour la musique.
Avec ce temps disponible, j'ai le plaisir de continuer à me former, à découvrir d'autres territoires sonores, à explorer.
C'est pour ça que j'aime bien ces petites amusades.

A ce sujet, je suis en train de lire le Traité d'Harmonie d'Arnold Schoenberg (600 pages et je n'en suis qu'au début, c'est un pensum) et dans sa préface Théorie ou système de représentation ? où il attaque bille en tête "ces faiseurs de théorie qui maintes fois déclarèrent non artistiques ce qui n'était pas conforme à la règle", il fait cette remarque :
Ne pourrait-on pas en composition laisser oeuvrer le regard comme en peinture, Et pourquoi n'y aurait-il point des ateliers de composition musicale comme il existe des ateliers de peinture ?
Je me suis dit qu'avec le concours dodécaphonique et aujourd'hui cette amusade musicale, nous étions en plein dans un atelier de composition musicale. Juste pour le plaisir d'échanger. Même si nous ne sommes pas nombreux à participer activement.

@Mathieu A: je vais réécouter ton morceau avec les indications que tu m'as données. Je t'en dis plus, plus tard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

stockoff a écrit :je suis un peu restè sur ma faim avec Mathieu, un peu comme si ça voulais y aller et puis on a pas osé
Pareil....
J'ai posté là un aperçu mais je vais prolonger un peu plus le discours... Quand j'aurais du temps z199z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre