♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/02/2012 13:04:01 }
deb76 a écrit : Mathieu A. a écrit : Je compose trois courtes pièces pour l'occasion:
La 1ère est quasi-achevée (Chemin de l'Aube)
Je pense aussi que cela va se traduire par des courtes pièces imbriquées. Tel que c'est parti, la première sera plutôt un
réveil primesautier à la campagne ...
C'est quand je lis de tel avant-propos qu'il me tarde de partager tout ça..! Tu verras que "mon chemin à l'Aube" est un paysage désolant et calme où tout est endormi...! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 05/02/2012 20:22:46 }
on a tous des visions différentes, c'est plutôt bon signe
mais ma carte son vient de connaitre son crépuscule........
pour rendre ma copie je vais ĂŞtre Ă la bourre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/02/2012 00:17:00 }
stockoff a écrit : on a tous des visions différentes, c'est plutôt bon signe
mais ma carte son vient de connaitre son crépuscule........
pour rendre ma copie je vais ĂŞtre Ă la bourre
Ca c'est pas drôle pour la carte son.... Qu'est-ce que c'était ? En tout cas, bon courage pour la suite.
Sinon, oui, on a tous des visions différentes et comme tu le soulignes, c'est une bonne chose. De toute, façon même avec les instruments, banques de sons, synthés virtuels, nous aurions chacun notre manière d'appréhender le thème.
En tout cas, ce n'est pas que je rame, mais c'est long car je teste des idées avant d'écrire quelque chose de définitif. C'est quand même une écriture - tonale - qui ne m'est pas habituelle mais en même temps ça me permet de faire le point sur mes connaissances harmoniques et mélodiques... J'espère seulement que cela ne sera pas trop maladroit et primaire... Pour le coup, c'est de l'expérimental ce concours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 06/02/2012 14:32:08 }
hop là , carte son réparée
en ce qui me concerne la 1ere partie est quasiment finie
comment on procéde
on attend que tout le monde soit prets et on poste en mm temps
on créé un topic pour regouper toutes les compos (ce qui permettrait d'avoir une vue d'ensemble) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tyran -
Membre ♪
- le 06/02/2012 14:44:07 }
Bonjour,
je trouve l'idée d'une création tripartite excellente. Malheureusement j'ai peur de ne pouvoir m'y prêter car ce concours est aussi pour moi l'occasion de ressortir du placard mon vieux duo clavier-pc, (là je suis sur un portable), et suite à quelques problèmes de conflits OS/DD/CM survenus hier soir, j'en suis revenu au stade du formatage....
Comme j'ignore la date d'échéance du dit concours, je crois que je vais me limiter à une seule petite pièce qui semblait déjà , d'ailleurs, faire du hors-sujet à son départ. C'est dommage j'aurais bien voulu m'impliquer davantage. De toute de manière, en règle générale, je suis très long à la création. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/02/2012 14:46:30 }
stockoff a écrit : hop là , carte son réparée
en ce qui me concerne la 1ere partie est quasiment finie
comment on procéde
on attend que tout le monde soit prets et on poste en mm temps
on créé un topic pour regouper toutes les compos (ce qui permettrait d'avoir une vue d'ensemble)
Si ta compo regroupe plusieurs pièces, tu peux les mettre une à une dans un topic effectivement... Personnellement je compte en composer 3 petites mais n'attendrai pas d'avoir tout achevé pour poster.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Quaid -
Membre ♪
- le 06/02/2012 15:00:38 }
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis tombé sur ce sujet, que je trouve fort appréciable !
J'aimerais bien y participer, si toutefois, il n'est pas trop tard !
Donc pour résumer; le challenge est donc de composer un morceau instrumental en 3 parties (ou 3 morceaux) et dont le thème serait : Chemin de l'aube au zénith au crépuscule !
Y a-t-il un délais à respecter, une date butoire, un style à privilègier ou autre ?
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/02/2012 15:10:47 }
Quaid a écrit : Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis tombé sur ce sujet, que je trouve fort appréciable !
J'aimerais bien y participer, si toutefois, il n'est pas trop tard !
Donc pour résumer; le challenge est donc de composer un morceau instrumental en 3 parties (ou 3 morceaux) et dont le thème serait : Chemin de l'aube au zénith au crépuscule !
Y a-t-il un délais à respecter, une date butoire, un style à privilègier ou autre ?
Merci !
Bienvenue Ă toi tout d'abord!
Bien sur que tu peux y participer.... Tu n'es pas obliger de composer 3 pièces pour cela, tu peux tout réunir en 1 composition. Effectivement, le thème choisi est "chemin de l'aube au zénith au crépuscule".
Il n'y a pas de date butoire, chacun à son rythme.. Nous avons tous une vie à coté (et des femmes en colère si.... misogynie à part).
Il n'y a pas de contraintes de style, de durée d'instrument.... Tu es libre! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Quaid -
Membre ♪
- le 06/02/2012 15:20:34 }
Ok,
Merci Mathieu pour ces précisions et ta rapidité de réponse !
J'vais réfléchir à tout ça et je pense te recontacter ultérieurement pour d'autres précisions !
En tout cas, c'est une très bonne initiative de ta part !
PS : Vive les Ch'tis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.