♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

c'est un peu hors-sujet, mais en prolongation de ce qu'écrit deb sur dropbox, il y a les googledocs, qui permettent le partage (fichiers type word, tableurs...), et dont je suis un utilisateur assidu.
Non, pas hors sujet Xavier, ce sont comme tu le dis des outils très pratique.
C'est dommage de ne retenir que ces deux logiciels car en pratique ils sont quand même dix fois moins utiles et puissants que des svn.
C'est à dire ? Je ne connais pas les svn, que peuvent-ils m'apporter de plus que Scrivener et Evernote ? C'est une question, je précise et pas une volonté de dire que Scrivener et Evernote sont mieux.

Et donc, que veux-tu dire par "ils sont dix fois moins utiles et puissants que des svn" ?

Car attention, ce que je demande à ce type de logiciels, justement c'est leur utilité mais aussi leur facilité de mise en oeuvre. Or, pour l'instant Scrivener, avec notamment sa fonction d'insérer en deux clics de souris une copie d'écran m'est très utile et Evernote, en cliquant sur la sa petite fenêtre dans mon navigateur me fait une copie du site que je visite ou du PDf qui m'intéresse. Ca me prend juste le temps d'insérer des mots clés pour retrouver facilement le document que je souhaite. Et ce, sur tous mes ordinateurs (PC ou Mac) et Ipad.

Donc, si comme tu le dis ça m'apporte plus de puissance, OK, ça m'intéresse. Ceci étant, je note que Toutoisesvn est uniquement pour windows, mais tu pourras me rétorquer que Scrivener est uniquement pour Mac ce qui est vrai. En revanche, Evernote est multi plateforme. Donc, très pratique pour moi.

Je suis allé voir aussi ce que proposait tortoisesvn, j'ai lu ce petit tutorial ou celui sur SVN ous Mac Os avec svnX
mais je n'ai toujours pas compris ce que cela allait pouvoir m'apporter concrètement. En plus, en regard des deux logiciels précités, ça me parait assez lourd à gérer.
Alors su tu avais la gentillesse de m'expliquer - et je pense que d'autres seront aussi intéressés - ça serait sympa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Les logiciels de versioning comme tortoise répondent à la première question énoncée par l'auteur du topic qui était
Les dossiers, fichiers et versions s'accumulent, c'est assez difficile de s'y retrouver, de revenir en arrière, de comparer etc...
Les logiciels de versioning permettent d'archiver et d'empiler les différentes versions d'un fichier. Qui plus est ces fichiers sont tous stockés dans un repository qui peut-être accessible par toute personne autorisées et permet d'améliorer de manière plus que notable la synchronisation et la gestion de travaux en communauté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Les logiciels de versioning permettent d'archiver et d'empiler les différentes versions d'un fichier. Qui plus est ces fichiers sont tous stockés dans un repository qui peut-être accessible par toute personne autorisées et permet d'améliorer de manière plus que notable la synchronisation et la gestion de travaux en communauté.
Merci pour ta réponse. Mais manifestement ça ne correspond pas à mon utilisation. Je vais rester avec Scrivener.Evernote.Drop Box avec lesquels je suis habitué de travailler. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Oui enfin à la base ma quote était destinée à l'auteur donc pas la peine de "t'excuser" :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Req75 -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 23/10/2009 11:46:12
Localisation : RP

   

Message  { par Req75

Mac OS X Lion (dispo en Juillet, 23,99e !), permettra via "Versions" de naviguer dans toute la chronologie des modifications appliquées aux projets, un peu à la manière de Time Machine pour la gestion des sauvegardes. Il sera même possible d'ouvrir simultanément plusieurs versions d'un projet pour comparer... Mais il faudra sans doute que les applications (Logic, etc) soient mises à jour pour bénéficier de cette fonction. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Faut que j'm'y mette !
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ouais du versioning quoi, rien de nouveau c'est juste que ça va être une fonctionnalité officielle. Normalement le versioning n'est pas dépendant d'une application, il se base juste sur les dates de modificiation des fichiers essentiellement pour savoir la pile des versions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre