♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50
Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :

   

Message  { par T.c.k

C'est juste que c'est une autre génération
Non non, y a des anciennes générations ouvertes et d'autres fermés, c'est tout.
(J’entends , fermé : à cette idée de séquenceur d’où leur réduction "ordinateur qui fait tout",etc...)

Tout comme il y a des jeunes de la nouvelle générations qui ne veulent pas entendre parler de séquenceurs et qui adorent l’écriture "plume"/partition à l'ancienne (Et c'est respectable hein, je dis pas le contraire)
Avec lui je vais composer "à l'ancienne" sur papier et piano et perso je trouve ça super excitant même si c'est laborieux par rapport au sequencer.
Ouip, bha quand t'es pas allergique au solfège , ça va :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Je suis un peu comme toi mais connaitre le solfège et les "règles" ne bloque pas la crĂ©ativitĂ© et "l'instinct" musical au contraire arriver Ă  un certain point si tu veux faire Ă©voluer ta musique c'est intĂ©ressant de connaitre certaines choses si tu est bloquĂ© Ă  certains passages de ta compo. Apres chacun suis ça voie, mais j'Ă©tais comme toi au dĂ©part, mĂŞme si je trouve que ce language d'Ă©criture et indigeste et compliquĂ© certains choses sont bonnes Ă  prendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

C'est juste que c'est une autre génération
C'est bien de prendre les plus anciens inaptes Ă  la Mao ou mieux Ă  l'informatique musicale... Dis moi, stantor, tu ne pourrais pas faire attention Ă  ce que tu dis avant d'envoyer ce style de commentaire que je me permets de qualifier d'ineptie ?

Non non, y a des anciennes générations ouvertes et d'autres fermés, c'est tout. Tout comme il y a des jeunes de la nouvelle générations qui ne veulent pas entendre parler de séquenceurs et qui adorent l’écriture "plume"/partition à l'ancienne (Et c'est respectable hein, je dis pas le contraire)
Tout Ă  fait d'accord. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

T'ain vous laisser rien passer ici, on peux jamais rien dire sans se faire agresser, on dirait une meute de chien enrager pret Ă  se jeter sur le premier mouton qui passe.
DĂ©jĂ  dĂ©solĂ© si tu te sent visĂ©, en l'occurrence la personne que j'ai vu sait se servir de certains logiciels MAO mais ça culture est de travailler sur papier crayon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50
Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :

   

Message  { par T.c.k

T'ain vous laisser rien passer ici, on peux jamais rien dire sans se faire agresser, on dirait une meute de chien enrager pret Ă  se jeter sur le premier mouton qui passe.
Mais non statnor, c'est que au vu de ton "anecdote" je pensais que, pour toi, la réflexion de ce prof faisait office de nouvel exemple d'ingratitude ignorante, comme il y en a eu plein au début ( de la part de BKR, modiel, electro-square,etc...) , puisque tu disais que ce "prof" t'avais dis "mouai mais c'est l'ordinateur qui fait tout" alors que tu lui avais dis juste avant que tu faisais note par note...


Donc je t'agresse pas du tout mais tout le contraire, car je prenais parti pour toi :)
Déjà désolé si tu te sent visé, en l'occurrence la personne que j'ai vu sait se servir de certains logiciels MAO
... D’où sa contradiction....
mais ça culture est de travailler sur papier crayon
... D’où sa petite réflexion déplacé lol


Donc il sait pas ou il se positionne ton petit prof :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

je crois que stantor reagissait au propos de deb76 et pas des tiens ;)
... J'avoue que j'ai aussi souvent cette impression de se faire sauter dessus ici parfois mais bon ;)...faudrait surement Ă©viter de greffer toute sorte de sous entendu sur n'importe quelle phrase 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cours de guitare Ă  Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
Avatar du membre
   - T.c.k -
Membre ♪
Messages : 50
Enregistré le : 08/03/2010 15:25:22
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :

   

Message  { par T.c.k

je crois que stantor reagissait au propos de deb76 et pas des tiens
Je sais Oui, mais j'ai réagi quand même :wink:
j'avoue que j'ai aussi souvent cette impression de se faire sauter dessus ici parfois mais bon
Pareil pour moi, et sur ce mĂŞme topic :lol: :)
faudrait surement Ă©viter de greffer toute sorte de sous entendu sur n'importe quelle phrase
Je plussoie :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

bon ceci dit prétendre faire table rase du passé pour ériger une culture nouvelle et décider de l'obsolescence des anciens alphabet c'est effectivement un postulat Maoïste de révolution culturelle...
tu vois heral page 3 j'avais pas forcĂ©ment tapĂ© dans la boutade ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

je vois pas où stantor a dit ca mais bon...ca me rappel un peu la fois ou sur le topic"one finger..."j'avais dit que j'avais symphobia(alors que perso justement j’écris toutes mes parties, que je bosse l'orchestration, que je me suis meme mis au violon pour mieux appréhender l’écriture des cordes etc etc) mais que parfois je l'utilisais juste pour vaguement me faire une idée d'une couleur et la blaaam les gens ne lisent que ce qu'ils veulent et paf j’étais assimilé du coup au gars qui ne font effectivement que du "one finger"...

donc effectivement c'ets parfois chiant quand on est un peu au milieu de tout ca, d'etre soit face à des gens qui ne vont que vers la facilité et qui nous prennent pour des vieux con et de l'autre coté on se fait prendre de haut si on est pas puriste.... Donc aaargh quoi... Et justement il me semble que l'on attend plus logiquement de la part des gens cultivés de faire le premier pas et de ne pas jouer la carte de élitisme....

enfin bon ca serait bien de pouvoir dialoguer sans forcement se retrancher toujours derriere des reflexes et de ne pas toujours tout caricaturer.

peace mes freres :lol:

et je dis ca alors que vraimetn ca me gave de voir effectivement tout etre nivelĂ© par le bas, de voir des gens qui se disent compositeur en samplant des phrases entieres, ou en n'utilisant que des symphobia sans chercher Ă  comprendre quoi que ce soit Ă  l'orchestration etc... Je suis le premier Ă  etre choquĂ© de ca mais c'est pas en mettant tout le monde dans le meme panier qu'on avancera au contraire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cours de guitare Ă  Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit :bon ceci dit prétendre faire table rase du passé pour ériger une culture nouvelle et décider de l'obsolescence des anciens alphabet c'est effectivement un postulat Maoïste de révolution culturelle...
tu vois heral page 3 j'avais pas forcément tapé dans la boutade ;)
les chats retombent le plus souvent sur leurs pattes ... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
RĂ©pondre