♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Le tempo et le Time Code

Message  { par Smoy

Derrière ce titre énigmatique, rappelant celui d'une fable de La Fontaine, se cache une question dont la réponse est, je pense, une des clés de voute du travail musical à l'image. Comment travaillez-vous lorsqu'il s'agit de trouver un tempo initial et de créer ensuite une piste tempo?

- Vous placez d'abord des Hit points dans le sequenceur et vous matchez le tempo en fonction du nombre de mesure que vous voulez avoir dans une cue? (dans Logic on appelle ça du beatmaping, dans Cubase le WARP... pour vous illustrer un peu... :) )
- Vous faites ça au feeling?
- Comment faire alors pour avoir une interprétation hors click (avec des rubatos ect) mais avoir quand même le click se synchronisant dessus dans l'optique de l'enregistrement de cette cue par des interprètes, qui pourraient donc se caler sur un click rubato :)

J'espère m'être fait comprendre... C'est assez délicat à expliquer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre