♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- C.Bontempo -
Membre ♪
- le 14/06/2010 15:56:31 }
Pour continuer dans la voie que vous avez lancée...
il me semble que dans les métiers artistiques on est toujours confrontés a des gens qui croient que leur talent suffit et que le professionnalisme n'est pas nécessaire (ni l'organisation, ce qui va un peu ensemble hein!).
Et c'est insupportaaaaaaaaaaaable!!
Pour ma part , j'ai bien des projets qui ont sauté à cause de ça. (Bon je suis encore très jeune, et j'ai pas fini mes études, donc je ne suis pas une référence.)
Il y a des tas de choses qui auraient pu être prometteuses mais dont j'ai retiré mes billes parce que ça part dans tous les sens, c'est pas sérieux (quand pourtant ça pourrait tout à fait!) et l'attitude des gens ne sert pas le résultat final.
Je me dis que ça existe dans toutes les professions, mais franchement dans l'art c'est un problème récurrent... Et ô combien stupide!
(Et puis en plus dans la musique... dès que c'est pas trop classique, les gens imaginent qu'on peut être musicien en un tour de main... quand on sait le travail que ça demande... quelle ironie!)
Vous trouvez pas qu'on est spécialement mal lotis vis à vis de ce genre de comportements? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/06/2010 12:19:27 }
En tout cas nos amis Héral & ./. sont en grande forme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition