♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - mathilde -
Membre ♪

Éditeur de partitions Finale

Message  { par mathilde

Bonjour,

Je suis étudiante au conservatoire et je recherche un logiciel de composition.

J'ai beaucoup entendu parler de final mais il existe de nombreuses versions (et de nombreux prix) et je n'arrive pas à savoir quelles sont les différences entre elles.

Sinon pouvez-vous me conseiller un logiciel de compostion pratique et peu cher (je ne travaille pas encore donc je peux pas aller au delà de 100€ pour un super logiciel)

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Un petit tour chez Myriad software 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Je te conseille Sibelius plutĂ´t que Finale!(
Je le trouve beaucoup plus simple ergonomique et aussi puissant!(après c'est une question de gouts!)

En plus avec les réduction pour étudiants tu peux avoir une version pour moins de 100€ http://shop.avid.com/store/product.do;j ... 2256384528

Sinon comme le dit Clarmaniac sur myriad tu as de très bon logiciel gratuit (tu peux acheter une licence par la suite si tu le désire!)

http://www.myriad-online.com/en/products/melody.htm

- ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

http://musescore.org/
c'est gratos ça fait des exports xml & midi ça a l'air bien mais je ne l'ai pas encore essayĂ© 
chut dit la mouette
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

./. a écrit :http://musescore.org/
c'est gratos ça fait des exports xml & midi ça a l'air bien mais je ne l'ai pas encore essayé
ça à l'air pas mal, c'est dispo pour Mac, pour des étudiants c'est chouette !!!

Je ne connaissais pas du tout !! 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Sibelius a été désigné par des musiciens et Finale par des informaticiens : l'ergonomie s'en ressent.
Avec Sibelius tu as plus l'impression d'avoir un véritable conducteur sous la main, pour peu que l'écran soit de taille importante.
Pour une personne qui n'a donc aucun a priori sur l'un ou l'autre et qui ne les connait pas je conseillerais donc plutĂ´t Sibelius.

Personnellement je reste sur Finale car je le connais maintenant très bien, que j'ai des bibliothèques, que la prise en main est longue mais bénéfique sur le moyen terme, etc.
Pour le prix on est très au dessus de 100. Allegro est trouvable Ă  150 euros je crois, mais il est très light par rapport au grand frère il me semble. 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Je vais dire une énormité:

:twisted:

VoilĂ , c'est fait.

[moderation on ] le mieux est, bien sur, de ne pas recommencer [/moderation off] 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Je recommande aussi Sibelius pour les mĂŞme raisons Ă©voquĂ©es par Olivier et Andrasia. Après, c'est une question de goĂ»t, je pense que sur le long terme que l'on soit sous Finale ou Sibelius, on arrive Ă  peu près aux mĂŞme rĂ©sultats. C'est vraiment la prise en main initiale qui est plus dĂ©licate sous Finale. 
   - mathilde -
Membre ♪

Message  { par mathilde

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses ! Pour le moment, je suis allĂ©e voir musescore, et vais essayer. Mais je pense qu'Ă  long terme, je prendrai Sibelius. A voir... 
Répondre