♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Tout Ă  fait d'accord avec toi mais je ne crois pas vraiment que c'est ce que j'ai voulu dire dans cette phrase. Mais ta remarque est importante bien qu'ici nous sommes plus que de simples amateurs en histoire de la musique je pense qu'on peut se prĂŞter Ă  ce genre de risque de question personnelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par Chantefleur

Rachmaninov vaincra. (Pas taper, j'ai dit !) 
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Bach, sans hĂ©sitation ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

smorizet a écrit :Bach, sans hésitation !
Non Beethoven ! :wink: 
chut dit la mouette
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Mozart aussi non ? Même si je ne l'ai pas aimé pendant longtemps, c'est mon prof d'écriture qui m'a redonné goût à Mozart :D

Malgré tout, mon coup de cœur reste et restera sûrement longtemps Chopin.
En tout cas, je pense que le trio gagnant est Bach / Mozart / Beethoven 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est un pronostic pour le prochain tiercĂ© ? 
chut dit la mouette
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

J'ai eu plusieurs periodes, le premier choc (en musique classique) c'Ă©tait Chopin, vraiment. Une mĂ©lancolie qui me retournais le corps Ă  chaque Ă©coute. Mais ça c'Ă©tait avant de dĂ©couvrir l'impressionisme et nĂ©o classicisme, la musique du dĂ©but du XXème. Depuis que j'ai dĂ©couvert la musique de Ravel, c'est devenu mon maĂ®tre Ă  penser. Au delĂ  mĂŞme de l'aspect subjectif des gouts musicaux propres Ă  chacun, je pense que l'art de l'orchestration de Ravel n'a jamais Ă©tĂ© Ă©galĂ©. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Allez je vais essayer de ne pas dire de bêtises dans ce thread, en fait le problème quand on aborde cette question c'est qu'il faut être bien
Image
équipé.

Grace à une intervention de smorizet je me suis laissé aller de Debussy et son faune (tien encore un)
à ça :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1DPqVVfm9JU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1DPqVVfm9JU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

je trouve admirable qu'un musicien excellentissime mais inconnu ose le faire, je n'ai pas eu le bonheur d'entendre la fameuse réa de Tovey, mais celle là vaut le coup, et pour affronter les grands faut être capable de les finir sinon on se la joue mondaine et vide.
le pire c'est que c'est Ă  la portĂ©e de n'importe qui d'après cet everest qui Ă©crivait "querentus et inventus" 
Modifié en dernier par ./. le 19/01/2010 11:54:56, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
   - Bekerman -
Membre ♪

Message  { par Bekerman

Hans Zimmer 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ah bon ce n'est pas J. J. Lionel ? 
chut dit la mouette
Répondre